Chasseur de temps III

C’était ce matin et il faut avouer que les conditions météo étaient quasiment optimales pour effectuer ce relais en duo sur 14 kilomètres entre 10h et 11h du matin. Très bonnes ambiances dans les aires de départ et d’arrivée. Idem pour le sas de relais qui faisait pourtant figure de zone sensible au moment du passage de la puce à mon partenaire du jour. Message d’encouragements aux organisateurs, donc.

L’objectif initial de passer sous la barre de l’heure a été largement rempli puisque nous sommes crédités au final de 57’16 »

La boucle de 7 kilomètres à parcourir une, deux, voire trois fois pour les semi marathoniens et les relais trio s’est avérée très roulante. Un départ rapide m’a permis d’éviter les sempiternels embouteillages sur des chemins quelque peu étroits pour un peloton de 2000 coureurs.

Monsieur Garmin 405 affirme que j’ai couru 6,90 km en lieu et place des 7 annoncés. Le découpage au kilomètre montre une bonne régularité dans l’effort avec un léger ralentissement sur l’avant dernier certainement à mettre en relation avec les 3 violentes relances rencontrées sur le tracé, comme semblent le confirmer ces 3 chutes de vitesse sur la courbe ci-dessus.

Une bien belle matinée agrémentée par la rencontre de Cédric venu courir le semi marathon à 4 semaines de son défi incroyable de boucler les 24 heures de Royan.

4 réflexions sur “Chasseur de temps III

  1. Merci Clara. C’est vrai que la matinée a allié parcours agréable, soleil omniprésent et performance plus que correcte. Que demandent les runners :-) ?

  2. C’était vraiment sympa de se voir à l’arrivée !

    Il est vrai que le temps était très agréable, j’aurai peut être dû enlever une couche d’ailleurs mais la voiture était trop loin.

    Au plaisir de se recroiser sur une course ou ailleurs ;-)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s