Soyons réactifs à la déformation

Soigner la qualité de ses séances d’entrainement, compléter consciencieusement le carnet idoine, éviter les excès alimentaires de toute sorte sont autant de paramètres qui entrent en ligne de compte d’une progression indéniable de son niveau en course à pied, mais qui ne suffisent pas pour éviter les blessures.

En effet, la musculation s’impose rapidement comme l’élément incontournable d’un entrainement de qualité. Ou plutôt le renforcement musculaire, notamment au niveau des ceintures abdominales et lombaires. On a alors recours à des exercices de gainage visant à améliorer la liaison entre le haut et le bas du corps. Il est aisé de comprendre que des lombaires et des abdominaux renforcés, en plus de minimiser les risques de blessure, favorisent le transfert d’énergie entre les différentes parties du corps sollicitées pendant la course à pied et permettent de dynamiser la foulée.

On trouve énormément de ressources en ligne sur le sujet mais la vidéo suivante d’Eric Calmels présente l’avantage d’illustrer simplement et de façon variée des exercices de gainage abdominal. Et pendant que vous y êtes suivez Eric sur twitter, il vous le rendra bien.

Une réflexion sur “Soyons réactifs à la déformation

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s