Un bon coup de booster ?

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours aimé les manchons. Rôtis, aux herbes, avec des pâtes au curry, peu importe, je ne suis pas difficile. Mais hier c’est d’un tout autre type de manchons pour lequel j’ai opté en décidant de donner un coup de booster à ma condition de runner.

Je suis donc ressorti hier soir de boutique marathon avec des manchons de compression tout gris, du plus bel effet (quoique ça se discute). Je précise le lieu de mon achat parce que je trouve cette boutique superbe et le personnel ultra compétent.

Depuis le temps que je recueillais des avis tous positifs sur ce produit, il était devenu presque urgent de juger par moi même de son efficacité. Surtout que j’ai en tête de les utiliser pour les 20 kilomètres de Paris, dans deux semaines. Je les ai donc enfilés avec la plus grande attention ce matin pour aller effectuer une sortie de 14 km dans le bois de boulogne à une allure très proche de celle que je compte adopter le 10 octobre prochain.

Encore à chaud mon avis est mitigé mais j’attendrai demain pour me prononcer plus sérieusement. Je pense avoir choisi la bonne taille, les mollets sont parfaitement contenus mais pas compressés. Des tiraillements dans les mollets sont apparus dans les 3 derniers kilomètres pendant lesquels j’ai accéléré un peu l’allure,  mais ils sont peut être à mettre sur le fait que j’ai concentré plus qu’à l’accoutumée ma foulée sur l’avant du pied pour vraiment tester les manchons. C’est pour ça que j’attends de voir comment je récupère de mes efforts et d’autres sorties avant d’en dire plus.

http://connect.garmin.com:80/activity/embed/50389561

13 réflexions sur “Un bon coup de booster ?

  1. Ah, tu t’y es donc mis ! Pour moi, c’est un confort incomparable. J’ai même les chaussettes de récupération, ça fait toujours plus « sportif » que les bas de contention de mamie que tu trouves en pharmacie ^^

    1. Non je ne mettrai pas de photo de moi avec mes « bas de contention de mamie ». Car oui j’en possède une paire qui m’avait été prescrite par ma phlébologue suite à une phlébite dans le mollet consécutive à une vilaine entorse mal prise en charge….

  2. La classe ! Perso, je trouve que ces manchons sont vraiment vraiment agréables et utiles pour les sorties longues. Et je crois que je vais m’acheter aussi la version pour les cuisses.

    1. j’ai mis une bonne année avant de me laisser tenter en pensant que BV sport avait formidablement marketé ses produits, que l’effet de mode allait passer et puis voilà…je ne m’attends pas à des miracles, on verra

  3. Je les utilise seulement pour les sorties longues ou quand je sors dans la colline .
    Pour moi c’est une meilleur récupération , une impression de plus de puissance dans les montés , et moins ballottement dans les descentes .

    ps : non je suis pas commercial dans les manchons

    1. je ne suis pas trailer mais on voit effectivement que vous autre les utilisez beaucoup. c’est d’ailleurs peut être plus utile que pour les courses sur route.
      comme toi je pense qu’en dehors des sorties longues, les mollets n’ont pas forcément besoin des manchons

  4. Pour ma part, je n’ai jamais testé ! Mais j’en vois vraiment pas l’utilité, étant donné que le lendemain de mes longues sorties, je bosse sans problème (je bosse en position debout sur mes jambes pendant 8h sans soucis)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s