A la pédale

Si la sortie de 14 kilomètres de samedi qui empruntait une partie du tracé des 20 km de Paris m’a confirmé que mon niveau de forme actuel était très correct, force fut de constater que celui de mon pied l’était un peu moins. J’ai donc décidé de le ménager un peu en attendant l’échéance de la course.

L’occasion pour moi d’évoquer ma passion cycliste le temps d’une vidéo. J’ai beaucoup utilisé mon vélo à pignon fixe pour aller travailler cet été. Rien de tel que l’escalade de la rue des Pyrénées, sur un développement suffisamment conséquent, pour développer la puissance au niveau des cuisses.  Et travailler la vélocité dès que le trafic le permet.

10 réflexions sur “A la pédale

    1. ça c’est le triathlète qui parle ! d’ailleurs si mon vélo était plus adapté à la discipline j’y penserais peut être. mais c’est pas du tout d’actualité.

  1. On reconnait bien l’esprit fixie avec le petit (et unique) frein sur le guidon. En tout cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne te mets pas au triathlon, vue la vitesse à laquelle tu roules! A moins que la vidéo soit en accéléré…
    Ok, je sors –>

  2. simple curiosité : avec quoi as tu fait cette vidéo ?
    ça me fait penser à un runner que j’ai doublé sur le paris-versailles, qui avait sur la tête un casque de vélo sur lequel il avait fixé un genre de caméscope :D

      1. arf merci, c’est vrai que j’aurais pu penser à faire une recherche :)
        je ne pense pas non plus que le rendu en CAP soit exceptionnel. Mais en en vélo en tout cas, le résultat est très sympa !

  3. Je viens juste d’acheter mon vélo (cette samedi), une Bianchi Camaleonte 1 et je suis tombe aujourd’hui sur ton video; j’ai beaucoup aime? Tu sais si il y a de compétition duathlon sur Paris?

    Je vais mettre ton blog dans la liste de blog que je suive. Ciao, Salvio

    1. Salut Salvio, je ne pratique pas le duathlon donc je ne peux pas répondre à ta question mais j’imagine facilement que ça doit exister !

      Je vois que tu as fait honneur au savoir faire légendaire italien dans le choix de ton vélo :-)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s