Dis moi où tu es, je te dirai après quoi tu cours

Ce matin, en stationnant ma voiture à proximité du pavillon Dauphine pour aller galoper dans les allées du bois de Boulogne pour ce qui a été l’une des dernières sorties avant les 20 kilomètres de Paris dans moins de dix jours, je me suis adonné à mon petit jeu favori du moment, qui me passera vite j’en suis certain.

J’avais donc à peine coupé le moteur que je dégainais déjà l’iPhone pour annoncer à la terre entière (en réalité seulement à mes amis mais bon) à quel endroit on pouvait me trouver. Des fois que certains d’entre eux, le samedi à 9 heures du matin, soient dans les parages, eux aussi connectés à facebook via leur smartphone ! Bref, Facebook Places pour les intimes, me proposait de me localiser à plein d’endroits dont je n’avais que faire, et même à l’université de Paris Dauphine. J’ai été tenté de dire d’accord mais je dois dire que les amphithéâtres ne me manquent guère depuis que je les ai quittés ! Il m’a donc fallu ajouter moi-même le lieu que j’occupais à cet instant. Le bois de Boulogne, pardi ! Et fort heureusement on peut associer à sa géolocalisation un joli petit commentaire sans lequel l’ami qui vous surprend au bistrot du coin ou dans les bois de boulogne peut laisser libre cours à son imagination débordante. J’ai donc évidemment choisi de ne pas dire que j’étais venu courir. C’est beaucoup plus drôle.

Alors qu’en fait c’était bien la raison qui m’avait sorti de mon lit à cette heure matinale et mené jusqu’au bois sous un ciel menaçant pour effectuer un « footing » en compagnie de mon frère qui sera lui aussi présent au départ des 20km de Paris. Et j’ai des preuves. Non mais !

5 réflexions sur “Dis moi où tu es, je te dirai après quoi tu cours

  1. On arrête pas le progrès….C’est vrai que la géoloc. ça peut vite faire jaser…
    Enfin, belle sortie avec une bonne allure!
    Je te souhaite la même chose pour les 20 kms ! ;)

  2. Tu cours autour des lacs? J’adore y courir en semaine le matin. L’endroit est magnifique au lever du soleil.
    Dans tous les cas, mon entourage n’a pas attendu Facebook Places pour blaguer sur le fait que je me levais tôt pour courir au Bois de Boulogne…

    1. J’ai effectué quelques sorties dans ce coin ces derniers temps en prévision des 20km mais je cours plus habituellement dans le nord est de Paris où j’habite.
      Donc en semaine le matin c’est difficile pour moi. Si tu y cours le we pour ta reprise et que tu cherches des partenaires on en reparlera.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s