Sur nos vêtements dégénérés

Est-il honteux d’afficher « Nike » ? Je n’ai aucune envie de répondre à cette vaste question ici, mais je suis revenu de ma brève visite du Nike Stadium avec les percussions de Mama Sam qui menaient la java dans ma tête. 

L’occasion fait souvent le larron et j’avais décidé de jouer son rôle aujourd’hui. La célèbre marque à la virgule a installé son Nike Stadium Paris métro Goncourt, à quelques encablures et beaucoup moins de tours de pédalier de chez moi. Je dois avouer que je n’aurais pas traversé Paris pour visiter ce lieu contrairement à ce que j’avais fait en mai dernier pour me rendre à Molitor et jouer au tennis au fond de la piscine, moment inoubliable et totalement insolite.

C’est la MJC, agence de comm’ spécialisée dans les cultures urbaines qui s’est chargée de l’événement, de manière plutôt efficace au vu du résultat et de l’ambiance créée dans ce lieu éphémère qui était cependant bien désert en début d’après-midi. J’ai été accueilli de manière très sympathique malgré mon superbe sweat-shirt à capuche frappé du coq sportif et l’absence de newsletter à présenter à l’entrée comme une sorte de sésame.

J’ai eu accès au show-room où sont exposés textiles et chaussures de running version technologie Lunar, mais aussi l’étonnant climbers pack. Parallèlement à ça, l’événement le plus attendu et déjà un peu retardé est prévu pour le 12 novembre. A cette date sera (devrait être) disponible en France la collection performance Nike x Undercover Gyakusou, fruit de la collaboration avec une marque japonaise. Il est question de minimalisme mais pas forcément au sens où Vibram ou Terra Plana l’entendent. A surveiller…Je suis assez curieux de voir le résultat.

3 réflexions sur “Sur nos vêtements dégénérés

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s