Courir sinon rien

Vivolta est une chaîne de télévision « art de vivre » accessible par le câble et le satellite, lancée fin 2007 par Philippe Gildas et Gaspard de Chavagnac. Courir sinon rien est un documentaire très intéressant sur le phénomène de la course à pied qui explose en France depuis le début du 21ème siècle. On y entend le discours sans concession d’une psychologue, finalement peu surprenant pour moi qui partage le quotidien d’une de ses consoeurs. Ce documentaire a été rediffusé récemment. Voici l’occasion d’une session de rattrapage pour ceux qui, comme moi, ne sont pas équipés ou qui l’auraient manqué.

Source des vidéos : zakkarri.com

6 réflexions sur “Courir sinon rien

  1. Merci pour ce reportage très intéressant.
    Je ne suis pas trop d’accord avec la Psy Isabelle Inchauspé quand elle dit (video 3 à 9’57 ) que ceux qui court ont « les moyens »…On peut courir sans forcement aller faire des compétitions a l’autre bout de l’hexagone, on peut même courir juste pour le plaisir … Il faut juste une bonne paire de baskets et c’est tout!!! ;)

    1. ah oui bon, pardon. j’ai cru que le petit bandeau déroulant en début de reportage suffisait à alerter les visiteurs ;-p mille excuses. c’est fait !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s