Est-ce que ce monde est sérieux ?

Deux mois déjà se sont écoulés depuis les 20 kilomètres de Paris. Deux mois sans épingler un seul dossard sur mon maillot pour prendre le départ d’une course. Moi qui ne suis pourtant pas un grand compétiteur dans l’âme, je commençais à trouver le temps long. Heureusement dimanche les affaires reprennent !

Deux mois, ça passe vite. A peine le temps de se remettre d’un bobo au pied qui m’a contraint à largement espacer mes sorties puis à changer de chaussures, et de mes traditionnelles vacances d’automne.

La corrida d’Issy-les-Moulineaux de dimanche, puisque c’est de cette course dont il est question, arrive à point nommé pour faire « l’état des lieux» en cette rude fin d’automne. Un événement devenu incontournable et qui s’est octroyé une place solide dans le calendrier francilien des courses à pied du mois de décembre, depuis quelques années. L’occasion pour les organisateurs de mettre à l’honneur le père Noël en le faisant courir, privé de ses rennes, à travers les rues d’Issy.

Tous ces coureurs vêtus de rouge un jour de corrida ! Je trouve ça totalement imprudent, même si c’est pour faire plaisir aux enfants avides de boucherie…pardon de bouchées au chocolat. J’ai donc logiquement décidé de prendre part à la dernière course de la matinée, celle de 11h40, longue de 10 kilomètres. De peur qu’un (concurrent déguisé en) taureau ne m’écorne (ohoh). Sans objectif précis. D’abord parce que je ne connais que très peu le parcours, contrairement aux autres courses auxquelles j’ai participé et surtout parce que je n’ai suivi aucun plan qui me permettrait d’approcher mon record sur la distance, voire de faire tomber la barre des 40 minutes. 2011 sera suffisamment longue pour me donner d’autres opportunités d’atteindre cet objectif qui me tient à coeur.

Dès vendredi soir, dans un restaurant d’Issy, la dernière Pasta Running Party de l’année sera l’occasion de croiser ou recroiser, avant la course de dimanche, certains de ceux qui racontent sur leur blog comment ils vivent leur passion de la course à pied.

11 réflexions sur “Est-ce que ce monde est sérieux ?

    1. Merci de confirmer mon sentiment. Sachant que je ne suis pas un as de la descente, ça m’ôte définitivement tout espoir de chrono :-) mais je compte bien m’amuser !

  1. C’est pas non plus de la descente de montagne hein! Mais si tu gères bien la montée tu peux en profiter pour faire un peu de survitesse en descente.
    Tente le au moins au deuxième passage pour finir en trombe!

  2. .. descendre sous la barre de 40′ , moi aussi je en rêve mais rdv peut être en Avril 2011 en occasion de 10km de Planet Jogging à Paris. Bonne course et amuse toi, dimanche!

  3. Ce monde est parfois trop sérieux et nous avons besoin de le tourner en dérision. Et c’est pour cela que ce genre de course existe.
    Une corrida sans taureau, c’est vache !!
    Mais pourquoi pas, et Issy ou ailleurs …
    ;-)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s