Une corrida peut en cacher une autre

Il faut croire que j’y ai pris goût puisque j’ai décidé à peine revenu d’Issy d’aller courir là bas pour la corrida de la fin de l’an d’Houilles (!) le dimanche 26 décembre prochain. Sans pouvoir malheureusement participer à la course des as réservée aux licenciés FFA avec un temps de référence maximum de 51 minutes chez les hommes. J’ai le chrono mais pas la licence. Je me contenterai donc de la ‘course populaire’ longue de 6.9 kilomètres. (inscription gratuite jusqu’au 18 décembre)

Si la corrida de Noël d’Issy-les-Moulineaux jouit d’une très bonne réputation et d’une longévité exemplaire, celle d’Houilles est internationalement reconnue. Haile Gebrselassie figure au palmarès de l’épreuve en 1994 et Christelle Daunay était au départ l’année dernière après sa 3ème place au marathon de New York. C’est le maire d’Houilles (! bis) qui doit en être très fier.

Si foie gras, saumon fumé, huîtres et champagne  ne laissent pas trop de trace, l’objectif sera de la terminer en moins de 28 minutes. Soit peu ou prou le temps que mettra le vainqueur pour enlever la course des as. Il faudra d’ailleurs que j’aille lui demander à quel champagne il carbure.

22 réflexions sur “Une corrida peut en cacher une autre

  1. Superbe billet qui se prête tres bien aux jeu de mots.
    « à peine revenu d’Issy d’aller courir là bas » et le maire d’Houilles !! Très bon !!
    Haile à Houilles ? ça a dû faire mal !!
    Euh, 51mn comme temps de référence FFA !!
    Cela ne serait pas le temps pour les Vétérans 4 ?? ;-)

    1. Plutôt bien, merci Salvio. Petit récit à venir en fin de journée. En attendant tu as le garmin report dans le menu de gauche (avant dernière entrée)

      A vendredi !

  2. Belle course à Houilles Philippe. Tu as démontré que tu as la vitesse pour passer en dessous de 40′ au 10km. Surtout que le parcours de Houilles n’est pas tout plat et personnellement j’estime que ça m’a couté environ 15″ par boucle par rapport à un parcours plat. Fixe tes résolutions d’entraînement pour l’année prochaine dès aujourd’hui !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s