Et moi, émoi et mois

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours haï le mois de janvier et sa cohorte de semaines toutes plus interminables les unes que les autres. En janvier l’hiver est officiellement à peine commencé qu’on s’impatiente déjà furieusement de l’arrivée du printemps voire du passage à l’heure d’été. En janvier on trouve le temps long. En janvier, à l’instar de la grippe et/ou de la célèbre gastro entérite, la dépression guette les plus faibles. Heureusement le sport fait partie des armes efficaces (et naturelles) pour se sortir indemne de toutes ces embûches prêtes à vous gâcher le quotidien. Alors on court…

Et j’ai beaucoup couru entre les fêtes. Notamment pour répondre à l’appel très ludique de Newton qui proposait un ‘Newton Christmas Challenge‘ pour fêter la fin de l’année. J’ai donc accumulé 90 kilomètres en une dizaine de jours, corrida de Houilles comprise. Un échec très relatif si on prend en compte les conditions météorologiques difficiles que nous avons connu durant cette période.

Mes tendons d’Achille un peu raides et douloureux (à surveiller…) m’ont ensuite invité à m’octroyer quelques jours de coupure, le temps de m’inscrire à mes première courses pour 2011. Une ébauche de programme sur les trois premiers mois de l’année qui comprend deux courses de 10 kilomètres (course de la saint-Valentin & foulées du 8ème) dans le cadre de ma chasse au ‘chrono sub 40’ qui constitue l’objectif majeur pour 2011 ainsi qu’un semi-marathon. Celui de Bailly-Noisy, au parcours a priori plutôt roulant. Je n’ai pas prévu de plan de préparation spécifique et n’ai toujours pas décidé d’un éventuel objectif chronométrique même si logiquement je devrais envisager de m’approcher sérieusement des 1h30′.

Au chapitre de la runnosphère, j’ai pu rencontrer Salvio (avec qui je partage mon objectif de record sur 10km) et effectuer avec lui deux sorties longues très intéressantes en attendant de retrouver un bout de la troupe ce jeudi chez Team-Outdoor et une concentration encore plus importante dimanche du côté de Versailles. Ça bouge chez les runners-blogueurs ! La saison 2011 est définitivement lancée.

9 réflexions sur “Et moi, émoi et mois

  1. 2011 est en train de se profiler de bien belles manières, les programmes se font jour et la Runnosphère se rencontre !
    Avec un peu de travail et toujours autant de passion, je sens que des records vont tomber !!

  2. Moi aussi je déteste janvier. Je me demandais bien ce qui se passait avec toi, plus d’entraînements. Je te croyais sous un chaud soleil à te faire bronzer et à savourer un pina colada. Mais non, mossieur planifiait. Allez, bonne chasse au chrono.

    1. C’est très malin ça Luc, j’ai envie de partir en vacances maintenant :-)
      Plus sérieusement je ne cours pas autant que je voudrais en ce moment pour préserver ces foutus tendons…

  3. ben moi j’aime bien l’hiver… décembre, janvier…
    le froid bien sec, les sorties dans la neige faute de ski (pour le moment… ) la forêt de nuit à la frontale, dans la boue !

    à dimanche ;)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s