Soigner sa grippe avec la spiruline

Le premier que je prendrai en flagrant délit de recherche sur google à partir de ce titre sans aucun sens, je le dénonce sur la place publique ! Le fait est que je sors d’une petite grippe et qu’au même moment j’ai entamé une nouvelle cure de spiruline. La même qu’en septembre dernier avant les 20 km de Paris parce que j’avais eu la bonne impression qu’elle me faisait du bien. Qui plus est j’avais atteint l’objectif que je m’étais fixé sur cette course. Alors je réitère en vue du semi-marathon de Paris. On ne change pas une équipe qui gagne. Ben Coué ?

Je disais donc, je sors d’une courte grippe qui m’a tout de même tenu au lit une bonne journée et demi. Samedi dernier, en fin de matinée, je terminais ma course du Paris Running Tour aux buttes Chaumont. Ce même samedi, en fin d’après-midi, je m’écroulais de fatigue, grelottant comme une petite boule de métal creux percée de trous (un grelot quoi). Cette grippe et moi avons passé la saint-Valentin ensemble mais la romance fut brève. J’ai demandé à la grippe de bien vouloir me lâcher la grappe.

J’ai pu dès lors effectuer cette semaine mes deux séances de 11km à allure ‘quasi semi-marathon’ (~14km/h~4’17″/km) avec quelques difficultés respiratoires. J’aurais certainement dû me contenter de séances moins exigeantes mais j’ai toujours beaucoup de mal à réfréner mes ardeurs une fois lancé sur les boulevards. Heureusement samedi, en vue du semi-marathon de Bailly-Noisy de fin mars, je ne courrai pas seul en forêt de Marly et pourrai enfin lever un peu le pied. Et puis de toute façon j’avale une micro-algue en gélules 3 fois par jour, il ne peut plus rien m’arriver ! (Ben Coué bis)

16 réflexions sur “Soigner sa grippe avec la spiruline

  1. Dopage : pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d’augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales.

    Si tu es malade, et que tu te soignes avec ce produit vert… Vert, c’est suspect tu trouves pas ? c’est que tu te dopes finalement, non ?

    Bon, j’appelle AMA et le cas est réglé rapidement… les aveux sur la place plublic toussa toussa… même pas besoin d’un avocat (vert lui aussi ;) )
    Ce fut un plaisir de t’aider dans tes défis Jahom.

    :D

  2. La grippe est un peu notre lot commun en ce moment !!
    Tes pastilles font vraiment envie !! Miam ! Si je veux manger des algues, je vais dans un restaurant de shushi ! Mais si c’est médicinal, je pourrais envoyer la facture à la sécu !! Ca serait une bonne idée !! ;-)

  3. Pour être sérieux 2 secondes, comme l’explique le lien que j’ai casé à son sujet, la spiruline est un complément alimentaire dont les vertus ne sont plus à prouver et complètement naturel (un peu moins à l’état de gélules). L’idée n’étant pas de penser que ça fait courir plus vite mais plutôt de dire que ça aide à mieux supporter la répétition des séances d’entrainement, à améliorer la récupération et donc à éviter certaines éventuelles blessures.

  4. Bonjour à tous,

    Moi étant coureur de haut niveau, lors de la prise de spiruline (que ma femme m’avait conseillé), je suis tombé sur le site de spiruline sans frontière. Ce sont des produits étonnant car ils sont tous différents en goût et d’aspect aussi.
    Ce que j ‘ai retenu c’est qu’il y avait un projet de commerce équitable et que j’ai aimé. Je préfère celle du Costa Rica car elle est plus dur et croque alors que ma femme , elle préfère celle de l’Inde car plus douce en goût.
    Franchement très étonnant. C’est pas de la pub, mais plutôt pour vous faire découvrir les gouts qu’elles ont, j’ai beaucoup aimé.

    Salut à tous et vive la spiru !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s