1102 siraP ed nohtaram-imeS

L’année dernière A.S.O. a connu un raté monumental à l’arrivée du semi-marathon de Paris. Un véritable plaidoyer en faveur de tous ceux qui fuient les épreuves de masse. Et une image écornée, pour cette course internationale qui rassemble plus de 20.000 participants chaque année. Pour résumer rapidement les faits, les coureurs qui sont arrivés dans un temps supérieur à 1h50 (ce qui représente approximativement la moitié des concurrents) se sont retrouvés coincés au cœur d’un énorme embouteillage, à 150 mètres de la ligne d’arrivée. Plusieurs minutes étant alors nécessaires pour franchir ladite ligne au ralenti. Vous imaginez la grogne…

A.S.O. avait alors su réagir rapidement à travers des messages d’excuses et des questionnaires d’insatisfaction (!) envoyés aux malheureux clients (après tout les coureurs sont aussi des clients), en promettant que plus jamais pareille mésaventure ne se reproduirait. L’organisation est même allé jusqu’à envoyer des cadeaux par la poste.

Cette année encore , les travaux du tramway dans le nord est parisien ont obligé à une sérieuse modification du parcours ‘traditionnel’ qui, faute de pouvoir emprunter la place de la Nation dans de bonnes conditions, fera un peu de rab dans le bois de Vincennes et passera à deux reprises par la place Félix Eboué. La réelle nouveauté réside dans son sens de rotation inversé qui occasionnera un sprint final sur la très large avenue Daumesnil. De bon augure pour une arrivée confortable, nette et sans bavure. Par ailleurs A.S.O. a communiqué la semaine dernière de façon très précise les conditions dans lesquelles se dérouleront le départ et l’arrivée en publiant une infographie détaillée des circuits qui devront être empruntés par les coureurs. La nouvelle organisation des consignes est à noter.

Un peu d'organisation

J’ose espérer que toutes ces nouveautés tiendront leurs promesses, auquel cas cette course qui rassemblera une bonne dizaine de runnosphériens (dénoncez vous au passage !) au départ prendra une véritable allure de fête !

Pour ma part, grâce au dossard offert par Wanarun, je serai dans le sas rouge avec pour objectif de flirter avec l’heure et demi.

19 réflexions sur “1102 siraP ed nohtaram-imeS

  1. Objectif faire moins d’1h50… On dirait la veille des départs en vacances, ou nous écoutons bisons futé ;) Et bison futé a dit : Rouge, jaune ou bleu : circulation fluide… Pour moi comme greg « jaune »

  2. Je passe… définitivement d’ailleurs ! Une expérience d’une grande (grosse devrai-je dire, c’était ce fameux Semi de Paris 2010) m’a convaincu que non, never ever !

    Bon courage à toutes et tous !

    1. ah, on a retrouvé une victime ! vite appelez les secours :-)
      comme ça a du être énervant !! t’as raison, tu seras bien mieux dans les forêts de l’éco trail :-)

      1. C’est vrai que l’arrivée chaotique était assez emmerdante (et le mot est faible). +6min sur ma puce, j’avoue que ça m’a foutu un peu les boules…

        Mais le pire c’est surtout le départ, voir même l’avant-départ… packés et serrés (ah oui, moi suis pas dans un sas de fou furieux, plutôt avec les lents du genoux…), les bouteilles et autres « sacs à poubelle/jogging international » par terre jonchant le sol (et donc de fortes probabilités de se vautrer dès le début), des ravitos blindés et tout aussi jonchés que le départ etc… bref, trop de monde, trop de bordel, trop cher… pour moi :)

        Tout ça est un avis totalement pas objectif puisque carrément personnel, mais j’avais que ça m’a dégoûté des courses à très (trop) forte densité.

  3. Bien sûr ! Et c’est pour ça que dès la 2ème phrase je glisse une pensée à ton intention et à celle de tous ceux qui pensent la même chose que toi car bien évidemment, tu n’es pas le seul !

    1. J’ai trouvé pas mal qu’ils s’excusent car franchement, y avait de quoi rire…jaune mais rire. Et les pauvres bénévoles à l’arrivée qui se faisaient limite insulter par certains (ce que j’ai trouvé carrément pas bien non plus)…

      Et vraiment tout ce que je souhaite c’est que cette année tout se passe bien pour tout le monde :)

    1. Yep. Je courrai fin mars celui de Bailly Noisy qui était mon objectif initial et quelque chose me dit qu’on sera moins de 1500 :-) Mais je ne pouvais pas refuser l' »invitation » d’une course sur mes routes d’entrainement.

  4. idem… enfin pour les routes d’entrainement :) Pour l’invit, j’ai du l’échanger contre un petit billet de 18 €

    Du coup ça risque de faire bizarre 1500 personnes sur mes chemins généralement déserts à 6h du matin…

  5. Je me dénonce, j’y suis inscrit également mais le pire c’est que je ne sais meme pas dans quel sas j’irai, je me focalises sur l’ecotrail, bon va falloir vérifier, car l’échéance approche à grands pas !!

  6. Je serait là , Sas Blanc pref , objectif – 1h20, y a t’il un point de rencontre prévu avant ou aprés la course cette fois je voudrait bien pas vous louper comme au Paris-Versailles ?

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s