Minute papillon

La futilité de cette note n’aura d’égal que la tragédie vécue par certains sur une planète qui devient folle mais l’histoire avec un minuscule h retiendra ce quinze mars où, pour la première fois de l’an (de grâce ?) deux mille onze, j’ai pu enfiler un simple short et un t-shirt pour effectuer ma sortie de fin de journée et rentrer avant que les voitures n’allument leurs feux de croisement. 

Tout guilleret et gagné par cette euphorie printanière j’ai pu tourner à deux reprises autour de la cité des sciences et de l’industrie de la Villette pour effectuer une bonne douzaine de kilomètres à une allure supérieure à celle adoptée sur le dernier semi-marathon de Paris. Euphorie je vous disais. Une douzaine disais-je également, à la louche, puisque cette chère Garmin a décidé de faire sa capricieuse en me lâchant à l’issue du premier tour. Autonomie en berne, batterie paresseuse ! Tout le monde ne semble pas apprécier le retour des beaux jours.

La Villette, son bassin & sa cité des sciences

Mais qu’importe j’ai pu laisser vagabonder mon esprit sur la seconde partie de cette séance très plaisante et apprécier la réelle chance qui était encore la nôtre. Alors pourquoi ne pas en profiter pleinement !

16 réflexions sur “Minute papillon

    1. oups, désolé d’ajouter la lecture de cet article à ta longue journée de labeur :-/ mais quand j’ai vu cette météo, j’ai abrégé la mienne, j’ai la chance de pouvoir parfois.

  1. Amusant, j’y suis passé ce dimanche pour ma sortie longue :). Sauf que je suis venu en courant en passant par le Stade de France en longeant le canal, c’est tout de suite moins classe …

    1. j’habite pile au niveau du point rouge. c’est donc un de mes terrains de jeu habituels. Mais ce circuit n’est pas spécialement glamour, entre l’avenue de Flandres et la portion du boulevard mcdonald on a vu mieux

  2. Oui, hier soir aussi, grande douceur dans la forêt de Versailles… Les crapauds, les biches, les lapins étaient de la partie :) (Et les crapauds s’attrapaient à qui mieux mieux.)

  3. Content de voir que l’humeur guillerette gagne tout le monde !!
    Je me suis également fait avoir une fois sur une sortie longue, au début de la sortie, j’avais une barre d’autonomie, et durant la sortie, message Batterie faible puis extinction !! Pff !!
    Et tu as raison de positiver, il faut savoir profiter de l’instant présent et de la chance que nous avons !! Belle pensée positive !!
    Cela me fait penser à une Ex-future chanteuse ou future ex-chanteuse : « La positive Attitude » !!

  4. Comme je cours quelque soit le temps en short j’ai néanmoins pu apprécier le fait de ne pas prendre le coupe vent par dessus le maillot manche longue ! Vive le beau temps et le soleil ! et pourvu que ça dure !

  5. Bon, ça a l’air plus encourageant de votre côté. Dans la jolie ville de Québec, à ce temps-ci la température moyenne maximale le jour est +1 C et -7 C la nuit. Hier ? Ce fut… +3 C et -15 C ! Je ne suis pas inquiet, le temps plus chaud reviendra bientôt. Mais honnêtement, je préfère courir à -15 C plutôt qu’à +3 C. Bon, allez, j’ai des intervalles qui m’attendent ce soir, grrr ! +1 C. :)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s