Les foulées du Tertre 2011

Cet après-midi, avant les violentes averses parisiennes, pendant que certains galopaient sur les sentiers de l’Eco-trail de Paris, Franck répondait courageusement présent pour la reprise du Paris Running Tour. Il y a deux mois je l’accompagnais sur le parcours accidenté des Buttes Chaumont, cette fois-ci, pour cause de semi-marathon le lendemain (ouf sauvé) je faisais le déplacement en mode supporter-photographe. Et le spectacle de cette course au milieu d’un site hautement touristique valait le détour.

Le départ est situé derrière le Sacré-Coeur. Les 500 concurrents dévalent d’entrée la rue du Mont Cenis, filent vers Caulaincourt puis remontent par l’autre face en empruntant la rue Lamarck. A trois reprises s’il vous plait. Inutile de vous faire un dessin, le parcours est hyper exigeant. L’épreuve est remportée par Samir Nour en 34’29 ». Une nouvelle fois Franck se distingue en finissant à la 25ème place, en moins de 40 minutes ! Quant à moi je m’amuse avec mon appareil pour mettre en ligne cette centaine de photos de coureurs exténués par cet effort violent que constitue une telle course.

Dossard 401

9 réflexions sur “Les foulées du Tertre 2011

  1. Belle course à Franck ( ne pas confondre avec frankyboy999 qui est mon nom Twitter ). Philippe, de très belles photos et tu n’as pas dû oublier beaucoup de coureurs, ce qui démontre l’importance que tu attaches à tous, même les plus lents.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s