Cent notes de blogitude

En cette période creuse où les publications d’articles se font plus rares, quoi de mieux pour un centième billet qu’une sorte de très bref bilan égocentré « la course à pied, mon blog et moi« .

En couchant sur le papier la série de chiffres qui suit, on constate rapidement, que, même si entre le sport et moi l’histoire ne date pas d’hier, ma romance avec la course à pied est relativement récente.

J’ouvre le blog en septembre 2010, anti-date quelques articles rapatriés d’un autre espace d’expression virtuel. Le premier raconte ma toute première course. 99 autres publications suivront, agrémentées de 971 commentaires (les vôtres et les miens) à ce jour.

Sur le terrain, depuis mars 2009, j’ai couru trois semi-marathons, une édition des 20 kilomètres de Paris, un marathon de Paris, une dizaine de courses de 10 kilomètres, un relais des chasseurs de temps et une crazy jog. L’histoire ne fait que commencer, je l’espère. Je suis déjà impatient de cette seconde moitié d’année qui s’annonce passionnante.

10 réflexions sur “Cent notes de blogitude

  1. Je me souviens bien de tes débuts de blogueur/runner : quand j’ai ouvert Running Newbie fin aout, j’avais mis le lien de ton ancien site dans ma blogroll, avec juste la section running. Puis tu as ouvert celui-ci, et une longue route est déjà parcourue !
    Là ce qui m’impressionne beaucoup, ce sont les 10 courses de 10 km !

    1. C’est effectivement exactement comme ça que s’est ouvert ce wordpress ;)
      Concernant les 10k, ils sont encore suffisamment peu nombreux pour que je cite les chronos un par un. Ils sont même tous réunis sur les 13 derniers mois et témoignent d’une réelle volonté d’apprendre à courir « vite ». Le premier en 43’20 », celui de noël en 42’30 » … les 3 derniers sous les 40′. Place au marathon :)

  2. c’est toujours intéressant de voir comment chacun commence puis avance dans sa vie de coureur.
    du court, du long – des joggings, des entraînements – des semaines à 5 séances, d’autres à 5 resto…
    Je n ‘ai pas lu les 99 billets précédents, mais à chaque fois le style est bien là, avec ses jeux de mots biens placés, les détails techniques et des anecdotes sympa sur les ambiances, les gens…

    Le plus dure reste à venir ; durer, sur les courses ou sur le blog, mais cela ne devrait pas te poser de problèmes !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s