Des mecs plus ultra

Les affaires reprennent ! Ou plus exactement les affaires ont déjà repris depuis une dizaine de jours, après 4 longues semaines de coupure totale avec la course à pied. Ma cheville meurtrie suite au marathon de Vincennes a apprécié et c’est en runner tout neuf et ultra motivé que je me remets doucement au travail avec en ligne de mire un objectif très ambitieux pour le début du printemps.

J’ai donc profité de la fin de mon séjour au Vietnam pour renouer avec la course à pied sur la petite île de Phu Quoc, dans des conditions très difficiles. Deux séances en jogging au lever du soleil, en bord de mer, dans le golf de Thaïlande, par des températures flirtant déjà avec les 25 degrés au point du jour. Sans parler des pistes de latérite poussiéreuses et empoussiérées par les véhicules des locaux déjà au travail à cette heure très matinale. Un vrai calvaire ! (c’est quand qu’on recommence ?) De retour à Paris, lundi aux aurores, sérieusement jet-lagué, j’ai sauté dans mes Boston quelques heures à peine après l’atterrissage de mon boeing sur le tarmac de Roissy heureux de retrouver le canal saint-martin.

Un objectif très ambitieux disais-je. Et un mot qui fait trembler : ultra. Moi, le routier pure souche, marathonien encore en herbe, j’ai signé pour aller en baver sur les sentiers de l’éco trail dans sa version la plus longue, le 24 mars 2012. Il reste certes beaucoup de travail pour prétendre au titre de finisher de cette épreuve, mais Julien, Greg, Bastien, Nicolas, Grego, Giao, Girith, les copains de la runnosphère tout frais finishers émérites de la saintélyon m’ont conforté dans l’idée d’aller me frotter à ce type d’épreuve.  J’ai déjà presque hâte.

16 réflexions sur “Des mecs plus ultra

    1. Bien sûr ! Ce commentaire ne pouvait pas venir de quelqu’un d’autre que toi :) C’est vrai que je n’ai pas du tout argumenté sur mon attirance pour la version trail de l’ultra. On verra plus tard (ou pas) les 6h,12h,100km ….

  1. L’Eco trail de Paris c’est une superbe expérience … tu vas kiffer la montée au premier étage de la tour ! ENJOY ;)
    Pour l’entrainement je te conseille beaucoup de séances allure marathon pour garder du rythme c’est ce qu’il m’a manqué pour ma part !

    1. Merci des conseils ! J’ai tellement à apprendre ;) Je me souviens bien quand tu es monté sur Paris pour prendre part à l’édition 2011 !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s