2011 en chiffres, part two

La première année pleine d’existence de ce web log s’achève. L’occasion de se pencher un peu sur le rapport annuel fourni par WordPress.

J’ai publié 1,21 article par semaine en 2011, ce qui n’est pas énorme en soi. L’un des 63 articles a véritablement cartonné (à mon échelle de statistiques) le jour même du marathon de Paris lorsque j’ai publié les photos que j’étais venu prendre sur le parcours . Il a frôlé les 1000 lectures en une journée, grâce entre autre à l’excellent référencement naturel procuré par la plateforme WordPress.

Et si WordPress s’amuse à comparer le nombre de visites que j’ai reçues cette année à la capacité de l’opéra de Sydney, je m’amuse quant à moi de constater qu’aucun internaute ne m’a lu depuis le continent australien !

Qui dit articles dit commentaires. Pour peu qu’ils sachent attirer un peu d’attention. J’adresse donc ici un clin d’oeil et une franche accolade au top 5 de mes contributeurs pour 2011 !


Djailla ne fait pas partie de ce top 5, en revanche il est un bon pourvoyeur de visiteurs. Sans doute parce que je laisse assez souvent quelques commentaires chez lui, mais aussi parce qu’avec les moments qu’on a pu partager cette année, nous avons plus d’une fois été amenés à nous citer l’un l’autre. Le site de la runnosphère tient également très bien son rôle de blog communautaire et les réseaux sociaux se montrent d’une efficacité sans faille.

Je suis assez impatient de savoir ce que 2012 me réserve comme nouvelles expériences et rencontres liées à l’existence de ce blog sans lequel je serais à coup sûr passé à côté de certaines opportunités comme cette visite à l’INSEP en février dernier.

10 réflexions sur “2011 en chiffres, part two

  1. Whao ça donne envie de passer sous wordpress. Content de lire que ton blog plait mais pas étonné, ta plume électronique est toujours agréable à lire. Bonne année 2012!

    1. Merci ! Au début de l’année dernière je pensais tenir une fréquence de publication plus élevée. Et puis je me suis aperçu que publier pour publier n’avait que peu d’intérêt. En tout cas merci pour ton commentaire parce que je suis pas toujours super fan quand je me relis :)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s