Runalyzer, le cardio pour iPhone + Concours

Le 18 octobre dernier, grâce à un simple retweet d’un message de @321runapp et du tirage au sort qui a suivi, j’ai eu la chance de remporter un pack runalyzer composé d’une clé et d’une ceinture. Un très beau cadeau que j’ai mis du temps à tester, par manque de temps en novembre puis d’entrain en décembre. Car si au début des années 90 alors que je pédalais beaucoup je m’étais précipité sur une montre cardio fréquencemètre Polar pour surveiller le moteur, depuis que je cours je n’ai jamais travaillé à partir de ma fréquence cardiaque.

Et cette brève expérience avec ce produit pourtant très bien pensé n’aura pas réussi à me convertir. Le principe est assez simple. La clé vient se plugger à l’iPhone là où habituellement se connecte le chargeur.

La ceinture complète le dispositif en se portant comme une ceinture de cardio traditionnel. Elle est confortable (si tant est…) et s’attache facilement. Il suffit alors ensuite d’utiliser l’une des nombreuses applications iPhone compatibles avec Runalyzer pour commencer à mesurer les battements de son coeur qui s’affichent sur l’interface de l’application choisie. Runtastic pro fait partie de la liste des applications compatibles. En tant qu’utilisateur occasionnel, je l’ai donc logiquement choisie pour aller tester Runalyzer sur le terrain.

Je suis parti, iPhone en main (un brassard aurait bien sûr été plus pratique mais je n’en possède pas) pour un footing urbain. Malheureusement et très ironiquement, pour une raison que j’ignore, Runtastic a arrêté d’enregistrer ma fréquence alors que je quittais la place de la République en direction du cimetière du père Lachaise….

Runalyzer & Runtastic

Au final, je suis assez peu convaincu, non pas du produit, mais de ma motivation pour me mettre à courir ainsi équipé. C’est pourquoi, pour éviter que ce pack prenne la poussière au fond d’un tiroir, j’ai décidé de le proposer via cet article à la personne qui laissera un commentaire et qui sera à son tour tirée au sort dans les règles de l’art de random.org. Si vous êtes (sérieusement) intéressé, vous savez ce qu’il vous reste à faire : le dire et croiser les doigts. Je procéderai au tirage au sort le vendredi 13 (…) janvier prochain. Bonne chance !

Edit du vendredi 13 janvier :

Le verdict du tirage au sort vient de tomber, c’est Lexel qui remporte le gros lot ! Il y avait 21 commentaires dont 4 qui ne comptaient pas pour ce tirage. J’ai donc utilisé random.org sur 17 commentaires et le numéro 7 est sorti. Merci à tous les autres d’avoir tenté leur chance.

And the winner is...

 

 

23 réflexions sur “Runalyzer, le cardio pour iPhone + Concours

  1. Bonsoir Philippe bonne année ect…
    J’avais achete un dongle 60beat pour iPhone mais il est tombe en panne donc je me mais dans la liste du tirage au sort.Petite anecdote même lorsque le dongle est retiré du iPhone runtastic continue de donner une fréquence cardiaque (fantaisiste).trop fort non !!!

  2. Bonjour Philippe et merci pour cet article!

    Je confirme que ce genre de joujou, on aime ou on aime pas. Je travaille depuis longtemps avec un cardio « classic » (Ceinture + montre) et c’est vrai que je me dis depuis un moment maintenant qu’un outils « embarqué » sur iPhone ça doit être rudement pratique…

    Par contre, question: Est-ce gourmand en batterie? Car pour j’utilise RunKeeper, et passé 2h c’est très aléatoire comme autonomie….

    Au plaisir de ta réponse,

    Alex

    1. Très bonne question mais je n’ai utilisé runalyzer qu’une seule fois lors de la sortie que j’évoque sans prêter attention à l’évolution du niveau de la batterie de l’iPhone. Mais j’imagine facilement que couplé à une appli type runkeeper la batterie ne tienne pas des heures…

  3. Moi, j’ai la chance d’avoir un brassard et de l’avoir testé ainsi. Mais je préfère tout de même courir avec une bonne montre, ce qui est plus facile pour avoir les infos en temps réel.
    Je pense que ce produit s’intéresse essentiellement aux personnes qui courent déjà avec leur iPhone. Ca va bien les aider.
    (Bref, je ne souhaite pas participer à ce concours).

  4. Je débute le running et je cherche de l’info pour bien démarrer et je trouve le produit plutôt intéressant, alors pourquoi pas moi, en + j’ai un iphone.
    Bonne année.

  5. La classe men ce cadeau … n’empêche que si le cardio s’arrête en passant devant un cimetière … c’est pas bon signe !!!
    Bon si je le gagne je le remets en jeu sur mon blog ;)

  6. Bonsoir Philippe
    Plutôt généreux et sympathique comme proposition. Bon ben, me concernant 47. Ans double infarctus il y a un mois, donc quoi qu’il en soit il m’en faudra un… Donc au pire je l’achèterai. Rééducation cardiaque le 17 …. En tous cas cool ta méthode. Il faudrait que je regarde ce qui traîne dans mes placards aussi. Et je vais éviter le père Lachaise hum!?

    Et comme il est d’usage, je te souhaite une bonne année 2012! Et surtout une bonne SANTÉ hein?

    A bientot
    Pascal

  7. Cette clé Runalyzer serait le complément idéal de mon cardiofrequencemetre. Je garderai la mOntre au poignet pour visualiser mon rythme instantanément et l’iPhone dans la poche pour tout enregistrer !

  8. bonjour à tous,
    je remercie philippe pour la remise en jeu de cette petite merveille car j’ai sur mon iphone runtastic pro mais je n’ai pas la fréquence cardio , le prix me parais quand même excessif ( 99€ ).Etant apparemment le doyen de ce petit jeu, et, PEU DE MOYEN, j’espére avoir une petite chance ??? mon coeur est fragile pensez y (lol)
    je croise les doigts
    cordialement

  9. Bonjour,
    Débutant la course, afin notamment d’effacer les effets cumulés des fêtes et de l’arrêt de la clop, je m’intéresse à ce genre de petites babioles. Mais je ne comprends pas bien pourquoi on utilise des ceintures et non pas des trucs qui se mettraient au bras ou bien une « montre » Bluetooth qui me sembleraient tout de même plus pratiques à priori non?(mais je veux bien tenter ma chance au concours )

  10. Et hop, j’ai procédé au tirage au sort et annoncé le résultat en fin d’article. Bravo à l’heureux élu et merci aux autres de leur participation !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s