GoodPeopleRun, du virtuel au réel

La course à pied est par définition un sport individuel. Elle présente indéniablement la qualité incontournable de pouvoir être pratiquée n’importe où, n’importe quand. Mais on observe assez fréquemment qu’elle se pratique de façon collective, au moins de temps en temps, et que le phénomène communautaire chez les coureurs est très développé. Ils se regroupent bien évidemment sur le terrain mais également sur le Web. Ce dernier est devenu l’outil le plus efficace et accessible à tout coureur à la recherche de partenaires. Plusieurs sites communautaires existent déjà depuis plusieurs années, sous forme de forums. Il y a un peu plus d’un mois, surfant sur le phénomène des réseaux sociaux, un nouveau site web se définissant lui même comme le 1er réseau social local 100% dédié à la course à pied a ouvert ses portes pages. Baptisé GoodPeopleRun, il promet à tous ceux qui viendront s’inscrire sur sa plateforme de trouver en quelques clics des coureurs, des groupes de coureurs, des événements, des actualités locales, c’est à dire dans un proche environnement géographique.

Environ deux mois avant le lancement officiel de GPR, Timothée qui travaille pour cette startup a contacté plusieurs blogueurs pour leur proposer de découvrir l’interface en avant première, d’en tester les premières fonctionnalités et éventuellement de mettre en place une sorte de partenariat ou plutôt d’échanges de services. J’ai donc rapidement ouvert mon compte puis créé un groupe associé à mon blog. Dans un premier temps, j’ai eu du mal à comprendre la valeur ajoutée d’un tel projet qui venait s’ajouter à tous les autres services que j’utilise déjà. Et puis en voyant les demandes de contact arriver et la communauté commencer à grandir, j’ai pu constater l’efficacité de l’affichage d’actus locales que l’on ne retrouve pas sur les plateformes de Garmin, Dailymile, Nike qui sont pourtant quasiment elles aussi vouées aux seuls runners.

Depuis, l’équipe de GPR se montre hyperactive sur le terrain en allant à la rencontres des boutiques spécialisées. Timothée est même venu nous rencontrer sur Paris pour répondre à nos questions et tenter de nous convaincre du potentiel de ce projet. L’initiative est à féliciter et témoigne d’une très forte motivation d’imposer ce nouveau site dans le paysage de la course à pied en France, d’autant que de nouvelles fonctionnalités sont annoncées pour très bientôt.

Doune, Lamiricoré, Lexel, Greg, Laquathus en parlent aussi !

Comme d’habitude, une vidéo valant souvent mieux qu’un long discours…

2 réflexions sur “GoodPeopleRun, du virtuel au réel

  1. Bonjour

    Je cours tous les jours dans le bois de Vincennes et vendredi soir et dimanche matin à Limeil Brévannes en forêt Notre Dame.

    Je m’occupe du CSA Vincennes course à pied et de l’A S Brévannaise course à pied

    JOEL SITE ASB COURSE A PIED

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s