Le tendon tendu

tendiniteTout ne se passe pas toujours comme on le souhaite. J’espérais beaucoup de ma troisième participation consécutive aux foulées du 8ème, une course qui me réussit plutôt bien et que j’affectionne. Je crois que j’avais même l’idée d’établir à cette occasion mon nouveau record personnel sur la distance de 10 kilomètres. Mais je n’avais malheureusement pas planifié l’apparition d’une inflammation au niveau de mon tendon d’achille gauche suite à une sortie trail en forêt de Versailles avec les amis de la Runnosphère.

Sur les bons conseils du coach, je n’ai pas perdu une seule seconde pour juguler ce début de blessure un peu fourbe et qui ne demandait qu’à prendre ses aises. La douleur m’obligea quand même à stopper net une séance de piste mais avec une lucidité qui ne me caractérise pas toujours j’ai su limiter les dégâts et foncer chez un bon kinésithérapeute. Voilà maintenant une semaine que je glace, masse, étire, renforce en mode Stanish consciencieusement ce tendon récalcitrant pour le faire sagement rentrer dans le rang. Sans oublier de m’hydrater quotidiennement de manière abondante pour noyer cette vile tendinopathie qui est venue chambouler mon plan en fin de cycle VMA à quelques jours de débuter une préparation marathon qui s’annonce exigeante. Il ne fallait donc prendre aucun risque que le mal s’aggrave. Aujourd’hui après deux brefs footings dont un sur la neige que j’aurais été bien frustré de devoir annuler, j’ai repris l’espoir qui m’avait fuit un instant. Il s’agit cependant de rester prudent et d’éviter la rechute mais je suis sur le bon chemin et toujours motivé, c’est bien là l’essentiel.

J’ignore encore de quelle façon je participerai dimanche aux foulées du 8ème. Ces quelques jours de repos m’ont permis de retrouver un peu de fraicheur physique mais il est évidemment hors de question de se mettre en danger en confondant les objectifs. J’hésite désormais entre m’équiper de mon appareil photo pour aller modestement immortaliser cette course qui se déroule dans quelques beaux quartiers de Paris et faire honneur à mon dossard en prenant le départ pour accompagner des amis un peu moins rapides que moi. D’autant plus que je compte bien briller deux semaines plus tard sur le relais des foulées charentonnaises que je courrai avec mon ami Florent sur qui je compte fortement pour bien me positionner après les 8.5 kilomètres qu’il aura à parcourir avant que je ne complète la distance des 15 kilomètres que totalise cette épreuve.

Marathon de Paris, J-74

17 réflexions sur “Le tendon tendu

  1. Je ne vais pas dire que j’aime ton article car il parle d’une chose négative mais j’espère que tu vas vite te remettre.
    T’inquiètes pas pour les foulées de Charenton, ma motivation pour ce relais augmente de jour en jour. :)

    J’espère donc qu’on se verra quand même dimanche au départ, à l’arrivée ou sur le parcours. :)

  2. En fait, ça tombe bien que cela arrive maintenant, comme ça, tu reste au taquet pour ta prépa. Et les 3h au MDP, tu vas les faire les doigts dans le nez!!

    1. pas faux. si par miracle je flirte avec ce chrono que tu évoques (j’arrive pas à le prononcer), je pose sur la photo finish avec les doigts dans le nez et je te la dédicace :D

  3. Merdouille ! La liste des blesses runnosphere s’allonge !!
    J’ai eu la meme chose il y a qq annees et ca m’avait demande plusieurs semaines de repos pour se resorber… perso je renoncerai a ta place aux foulees du 8eme… bon courage en tous cas.

    1. Wow wow wow halte au catastrophisme :) le ton de mon article n’est pas si inquiétant. Je suis même sur la très bonne voie après mon second passage chez le kiné

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s