GO2 Nutrition

Qu’est-ce qu’on mange ? Qu’est-ce qu’on boit ? Voilà les questions qui donnent la migraine à un certain nombre de coureurs qui se préparent  à affronter un marathon. Liquide ? semi-liquide ? solide ? Je m’apprête à prendre le départ de mon troisième marathon et à chaque fois je me torture les méninges sur la meilleure stratégie à adopter avant et pendant la course. L’essentiel étant de rester très bien hydraté à l’effort sous peine de catastrophe annoncée…

Le marché de la nutrition sportive est de plus en plus encombré. La bataille fait rage entre de nombreuses marques qui essaient de se démarquer les unes des autres en tentant de proposer des produits toujours plus innovants. La démocratisation de l’usage des boissons, gels, barres et autres compléments renforce d’autant plus l’importance croissante de ce marché en constante évolution.

Même si à la base les formules (magiques?) de tous ces produits reposent sur un savoir commun en matière de diététique sportive, il arrive fréquemment qu’un coureur préfère une marque et son voisin une autre. Cela tient souvent à des facultés de digestibilité variables ou aussi à des goûts différents en matière d’arômes.

J’ai eu l’occasion au cours des dernières années de tester différentes marques avec plus ou moins de succès. La dernière en date, qui n’est pas du tout une petite nouvelle sur le marché puisque sa création remonte à 2004 s’appelle G02 et fait partie du groupe Nutrisens. Elle propose une gamme très large de produits 100% naturels.

J’ai intégré mes essais à ma préparation pour le marathon de Paris et j’embarquerai avec moi le jour de la course certains produits de la marque qui m’ont convaincu. Lors de mes sorties longues dominicales j’ai principalement apprécié 3 produits, une boisson de préparation à l’effort, une boisson de l’effort et une boisson de récupération. Sur le dernier semi-marathon de Paris j’ai utilisé un gel à action hyper-rapide pour soigner le final de ma course.

Boisson AC plus, anti-oxydante musculaire

 AC+J’ai siroté cette boisson avant chacune de mes sorties longues en prévention des dégâts musculaires causés par l’effort (contractures, crampes…) La principale propriété de cette boisson est de réduire l’acidose musculaire et donc de retarder la formation d’acide lactique. J’ai trouvé son goût ‘mandarine givrée’ très discret et pas écoeurant. Je l’utiliserai donc comme boisson d’attente le 7 avril prochain. A noter qu’une variante existe en gel.

Boisson CarboMax

CarboMaxCette boisson de l’effort qui peut aussi être consommée avant m’a accompagné sur mes sorties de plus de 2 heures. La présence d’extrait de guarana (caféine) renforce ses propriétés énergétiques. Je me suis appliqué à l’absorber très régulièrement pendant mes séances que j’ai toujours très bien finies. Pas forcément convaincu par l’arôme fruits rouges au départ je l’ai finalement trouvé assez plaisant.

Speed’Recup

SpeedRecupComme j’aime bien boire (!) je bois avant, pendant et aussi après. En l’occurrence une boisson destinée à faciliter la récupération. Enrichie en sels minéraux pour restaurer ceux perdus au cours de l’effort, cette boisson neutralise également rapidement l’acidose musculaire et optimise la récupération si elle est consommée dans la demi heure qui suit l’effort. Elle m’a permis d’enchainer dans de bonnes conditions les séances du lendemain ou du surlendemain.

tonik’s plus gel

Toniks+Ce gel hyper énergétique à l’arôme original m’a permis de conclure de belle manière mon dernier semi-marathon. J’avais pris le risque de le tester in-situ, mais à 3 ou 4 kilomètres de l’arrivée je ne prenais pas un risque énorme. Je ne le regrette pas !

En parlant de gels, je ne saurais que trop vous conseiller la lecture de cet article intéressant publié sur un blog non moins intéressant !

Bon appétit !

5 réflexions sur “GO2 Nutrition

  1. Il y a aussi la spiruline, algue bleu verte, qui commence à trouver son public auprès des sportif et notamment des courreurs et sportifs d’endurance.
    Vous avez déjà testé?

  2. EUHHHHHH quand on regarde la composition des boissons de l’efforts GO2 on trouve de l’aspartame, j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi ??

    1. ah oui exact, je n’étais pas au courant. je n’ai pas testé cette boisson, il faudrait leur demander comment ils expliquent ce « choix »

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s