25 bosses et un dromadaire

P1040531Le dromadaire c’est Patrice, qui a réalisé la sortie sans la moindre goutte d’eau, à l’ancienne pour « travailler mon aptitude à résister quand la poche d’eau est vide lors des courses ». Et question courses son planning estival s’annonce exigeant avec un enchainement Verbier Saint-Bernard / CCC. S’il vous plait. Pas d’eau donc, mais une bonne épaisseur de gomme sous la semelle de ses Hoka.

Les trois autres mousquetaires, PierreJean-Christophe (mon coach pour le dernier marathon de Paris) et votre serviteur, présents hier matin en forêt de Fontainebleau n’ont pas pris ce risque. Le circuit des 25 bosses façon trail était une découverte pour nous tous qui ne comptons à nous quatre à ce jour qu’une modeste expérience dans cette discipline même si Patrice a déjà pris part à une saintélyon et que j’ai été au bout des 80 kilomètres de l’éco trail de Paris en 2012. Deux épreuves réputées roulantes. Pierre, quant à lui, se prépare à partir sur les traces du loup tandis que Jean-Christophe est en fin de préparation minutieuse pour le marathon de Mont-Blanc et devrait parvenir à y faire (très) bonne figure.

En résumé et sans entrer dans les détails, partir sur le circuit des 25 bosses par une matinée ensoleillée c’est l’assurance de passer un bon moment entre potes et l’occasion d’évoluer dans un magnifique décor naturel à moins d’une heure de Paris, à quelques hectomètres seulement de l’autoroute du soleil. Le parcours est très technique par endroits et globalement peu roulant. Mais ses 17 kilomètres et son dénivelé positif avoisinant les 800 mètres auront suffi pour avoir raison de moi. Il faudra que j’y revienne me venger.

13 réflexions sur “25 bosses et un dromadaire

  1. Ça à l’air sympa tout plein ce parcours ! Je l’avais déjà repéré en me disant qu’un jour je devrai le faire…
    La carte est nécessaire ou c’est assez bien balisé ?

    1. La carte qui est en photo n’était pas à nous mais à un randonneur avec qui on a discuté 5 minutes sur le parking avant de partir. Il nous a donné quelques indications et s’est un peu moqué, mais le balisage suffit même s’il n’empêche pas de s’égarer. Regarde on est revenu vivants !

    1. Certes la moyenne est basse mais la répétition des efforts m’a littéralement scié les cuisses. Sur la fin c’était bien plus dur que mon 5×1000 de vendredi :)

      1. ça je veux bien te croire !
        Mais j’aime bien penser que c’est en variant les sollicitations que l’on progresse. Même si je pense que le but de cette balade n’était pas (que) dans le simple effort mais dans le partage du moment ;)

  2. Franchement du bonheur cette sortie, tous les ingrédients étaient réunis pour profiter du moment … bon je vous avoue que le reste de la journée a été calme, très très calme (je ne savais pas que Chuck Norris n’était plus sur TF1 en début d’aprem !!!… tout fout le camp !)

  3. C’est pour moi un des plus beaux parcours au sud de Paris (même si j’y ai laissé une cheville récemment) ! Après l’avoir fait 3 fois cette année, j’arrive à plus me pendre (ou presque)

  4. Très bon souvenir que ce parcours… lorsque l’on l’avait tenté, on était parti sans carte alors qu’un « habitué » nous avait prévenu du risque de se perdre… finalement, en suivant les traces « IGN » ca passe très bien !

      1. Merci pour la trace, super temps pour boucler la boucle ! En tous cas ça me confirme que mon Forerunner410 a des soucis avec les dénivelés… j’arrive à 314m de D+…
        L’essentiel est de rester lucide sur les marquages, un peu cachés à certains endroits…

  5. >>L’essentiel est de rester lucide sur les marquages, un peu cachés à certains endroits…

    Exactement ! Je me souviens qu’on a pas mal jardiné par moments !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s