Un week-end à Toulouse avec Isostar, part I

teamIsostarMalatyQuant au mois d’août dernier Emmanuel m’a appelé pour me proposer de venir courir le marathon relais de Toulouse avec quelques amis blogueurs et profiter du déplacement pour visiter une usine du groupe Nutrition & Santé je n’ai pas hésité bien longtemps à lui répondre favorablement. D’autant plus qu’à ce programme déjà réjouissant s’est ajoutée une matinée en compagnie de Benjamin Malaty. C’est ainsi qu’avec Salvio et Jean-Pierre nous avons fait le déplacement dans cette belle région sans Greg malheureusement surpris par un virus et cloué dans son lit.

Pas de temps pour une grasse matinée ! Emmanuel passe nous prendre à notre hôtel au saut du lit le lendemain de notre arrivée. Direction Revel à une quarantaine de minutes de voiture du centre de Toulouse. Benjamin Malaty monte avec nous.

Le trajet en voiture vers Revel où est située l’usine est l’occasion pour Benjamin de nous raconter comment il s’organise pour gérer son métier de chargé de mission à la mairie de Talence et son lourd volume d’athlète de (très) haut niveau qui peut lui imposer jusqu’à 11 séances d’entrainement par semaine pendant la préparation d’un objectif majeur. J’ai eu le plaisir de rencontrer un garçon charmant avec la tête sur les épaules et d’une grande lucidité vis vis de son sport et de sa discipline. Le bref footing que nous avons eu la chance de partager avec lui a été assurément un moment phare du week-end.

La visite de l’usine du groupe Nutrition & Santé a constitué un autre moment fort du programme que nous a concocté Emmanuel. Numéro 1 en Europe du marché de la diététique et de l’alimentation biologique avec des marques comme Gerblé, Gerlinéa, Céréal Bio ou Isostar, le groupe distribue ses produits dans le monde entier. La principale activité du site de production de Revel que nous a fait découvrir Christian Vienot, Product Supply Director de l’usine, est la fabrication de barres de céréales, chocolatées et fourrées ainsi que de biscuits. Nous avons ainsi pu découvrir les techniques et les lignes de production.

usine

Nous sommes ensuite montés dans les bureaux du siège social du groupe qui cohabite avec l’usine sur le site de Revel où Emmanuel de la Teyssonnière, chef de produit de la marque Isostar, nous a présenté le périmètre de son activité ainsi qu’une sorte de roadmap pour 2014 avec les innovations qui arriveront sur le marché dès le mois de janvier prochain. Emmanuel qui développe fortement son activité sur le terrain est également impliqué dans le sponsoring et le team pluridisciplinaire composé d’une demi douzaine d’athlètes français dont Benjamin Malaty, et récemment rejoint par Xavier Thévenard, le récent vainqueur de l’UTMB.

J’ai vécu le petit footing autour du lac de Saint-Ferréol à l’heure du déjeuner comme la récompense d’une matinée aussi passionnante que bien chargée. Ces quelques foulées partagées avec le meilleur marathonien français actuel puis l’échange qui a suivi avec lui font partie des moments rares pour un passionné de course à pied.

Au moment de quitter Benjamin, je lui ai souhaité bon courage pour la fin de sa préparation pour la saison de cross imminente et qui lui tient grandement à cœur. Quant à nous, l’heure du retour vers Toulouse pour le retrait des dossards du marathon relais du lendemain allait nous ramener les pieds sur terre et l’esprit à la course qui nous attendait.

4 réflexions sur “Un week-end à Toulouse avec Isostar, part I

  1. Alors avez-vous eu le temps de discuter avec Benjamin Malaty des running Kalenji et des modèles à venir ? Le succès de ces modèles est-il au rendez-vous ? Et je suppose qu’ils vont également dit du bien des produits Isostar ?
    En tous cas tous ces échanges doivent vraiment être hyper enrichissants…

    1. Salut Ludo. On a passé un peu de temps avec Benjamin. Il nous a surtout dit combien il était heureux d’être un athlète Kalenji, écouté et suivi dans ses retours sur les chaussures qu’il porte. Il a un vrai plus à apporter pour faire évoluer la marque. Concernant Isostar, ça fait déjà quelques années que j’utilise régulièrement leurs produits. Quelques uns en tout cas. La gamme est large et il y a des choses vraiment intéressantes pour les sportifs comme nous :) C’est toujours intéressant d’être mis au courant des innovations qui vont arriver sur le marché et de visiter un site de production.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s