Saintélyon 2013, vous reprendrez bien un peu de neige

STL-2013-afficheHere we are !! Ce matin, après des semaines de préparation, l’objectif majeur de cette fin d’année 2013 se profile enfin très distinctement et s’apparente à une belle occasion d’achever une année riche en émotions, records et partage.

Je compte d’ailleurs sur la 60ème édition de la Saintélyon, puisqu’il s’agit bien d’elle, pour enrichir ce dernier chapitre. En envoyant une petite dizaine de coureurs en découdre avec les monts du Lyonnais, la Runnosphère  sera en effet très bien représentée !

Dans le désordre, il y aura Greg, JP, Nicolas, Julien, Franck, Grégo, Laurent, Bastien, Kejaj.

Sur un plan plus personnel, je m’attends à vivre quelques moments exceptionnels. Mon expérience de traileur en compétition se résume très rapidement. Et si j’ai déjà couru les 80 kilomètres de l’éco trail de Paris, je n’ai pris part à aucune épreuve nocturne et encore moins enneigée. Car c’est désormais une certitude, la saintélyon 2013 n’échappera pas à des conditions difficiles. Le parcours initial semble d’ores et déjà soumis à quelques modifications indispensables pour préserver la sécurité des concurrents. L’article du progrès publié samedi annonce clairement la couleur ! Nous voilà prévenus. 

saintelyon

Un peu de neige sur le parcours

Samedi, à minuit, je partirai, la fleur au fusil et la frontale chargée à bloc, à l’assaut de ce parcours mythique entre Saint-Etienne et Lyon, à travers les monts du lyonnais avec la ferme intention de ramener le tee-shirt de finisher à la maison. Une nuit blanche, au propre comme au figuré, dont j’espère me souvenir longtemps.

Le profil de l’épreuve

>> L’actualité de la Saintélyon

10 réflexions sur “Saintélyon 2013, vous reprendrez bien un peu de neige

    1. Oui j’essaie d’avoir l’air motivé ! C’est surtout un réflexe :) Depuis le temps que ça occupe l’esprit… Parce que depuis 2 semaines les sensations sont mauvaises. Physique et moral atteints. Mais je prends ça comme une grande balade. Moins de 15h ça doit être possible :)

  1. Bonjour Philippe (et les autres),

    pour info j’étais chez TO hier et les crampons spéciaux pour courir sans trop de pb sur la glace venaient d’y arriver. A priori seul magasin en IdF à les avoir, je me souviens plus de la marque mais y’a du stock. Et ça part comme des petits pains…
    Avis aux amateurs.
    Bonne course en tous cas.
    Ludo

      1. `merci pour l’info Ludo et tant mieux pour le business d’Agnès :) Pour ma part, j’ai décidé d’ajouter aucun artifice à mes adizero XT4. Inch’Allah :o !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s