Safesport id, jamais sans mon bracelet

safesport_idJ’effectue la quasi totalité de mes sorties sans aucune information capable de m’identifier sur moi. Sans même un seul euro ni mon pass navigo pour emprunter le métro, ce qui aurait pu m’être très utile lorsque je me suis foulé la cheville à deux kilomètres de chez moi la semaine dernière.
J’aime évoluer dans un maximum de dénuement mais je dois avouer que le minimalisme a ses limites (!) J’ai pourtant vu plusieurs de mes congénères coureurs utiliser des bracelets d’identification, que je m’étais à l’époque promis d’adopter rapidement. Quand safesport id m’a proposé d’essayer leur solution j’ai sauté sur l’occasion. Et l’essayer, c’est l’adopter.

Le principe est d’une simplicité enfantine. Le safesport id est un bracelet 100% silicone agrémenté d’une plaque métallique sur laquelle il est possible de faire graver 4 ou 6 lignes d’informations selon le modèle choisi. Il existe aussi des modèles dépourvus de plaque métallique sur lesquels les informations sont gravées directement sur le silicone.

Cinq bracelets de tailles différentes sont fournis avec la plaque métallique et permettent de trouver celui qui correspondra le mieux à son poignet. Les couleurs disponibles sont également au nombre de cinq.

safesport_id2

La marque espagnole créée en 2012 affirme déjà équiper plus de 35 000 personnes. L’utilisation de ce bracelet ne se limite pas aux simples sportifs. J’ai pour l’heure fait le choix de le porter au quotidien et même si j’espère que ce bracelet ne me sera jamais utile, je sais désormais que des informations capitales me suivent en permanence.

Et si un jour je dois venir en aide à un coureur en difficulté, avant même de stopper le chronomètre de sa montre GPS, je vérifierai à ses poignets s’il n’est pas porteur d’un safesport id !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s