Fit Challenge ASSU 2000

Dans la continuité de son partenariat avec le circuit Odysséa en 2013, auquel j’avais été convié sur quelques épreuves, ASSU 2000 continue de s’impliquer vivement dans le sport. Pour 2014, l’assureur élargit un peu son horizon pour fédérer plus que la communauté des runners en proposant un nouveau concept baptisé Fit Challenge, que j’ai eu l’occasion de tester en avant première et en excellente compagnie hier au stade Charléty avant le lancement de l’opération dans toute la France.

Le principe est d’une grande simplicité mais je le trouve malin. Le Fit Challenge ASSU 2000 n’est rien d’autre qu’un mélange d’exercices de renforcement musculaire et d’exercices cardio dont l’intensité varie en fonction du niveau des pratiquants, du débutant au sportif confirmé.
L’esprit de l’opération est de promouvoir une pratique sportive orientée sur le bien être. Là où ASSU 2000 assure (!), c’est qu’ils ont réussi à impliquer une dizaine de grands sportifs français, en grande majorité des athlètes, en activité ou non, pour assurer le rôle de coachs auprès des participants.

coachs

Et je suis en mesure de vous affirmer que la séance de sport de 45 minutes sous la houlette de Stéphane Diagana, Marc Raquil et Leslie Djhone sur la piste du stade Charléty alors que nous n’étions que 4 dans ce groupe « compétiteurs » est un moment rare qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur.  Echauffement, étirements, gammes, escaliers, gainage, pompes, lignes droites en accélération progressive, le circuit concocté par les champions était ludique et complet, les conseils riches et précieux.

jahom

L’opération débute ce week-end à Rennes, Nantes et Toulouse, les séances sont bien sûr gratuites, il suffit de s’inscrire. Toutes les informations sont disponibles sur le site internet du Fit Challenge et sur la page Facebook de l’opération.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s