Skechers GoMeb Speed 2, Boston spirit

go_meb_speed2Hier soir, Skechers était l’invitée de la 46ème Pasta Running Party organisée par la Runnosphère. La marque américaine basée en Californie, leader dans l’industrie mondiale de la chaussure de mode, est venue nous voir avec un entrain réjouissant, accompagnée pour l’occasion d’athlètes français de haut niveau qu’elle équipe avec bonheur.

Dans le cadre du partenariat noué entre Skechers et la Runnosphère, j’ai eu l’occasion de tester un modèle typé racer, baptisé GOMeb speed2. Du nom du marathonien américain Meb Keflezighi, récent vainqueur du marathon de Boston.

Lorsque j’ai sorti les chaussures de leur boîte j’ai tout de suite été frappé par leur légèreté et leur apparente fragilité. Débarrassons nous d’emblée des considérations techniques. D’un poids avoisinant les 190 grammes et avec un drop annoncé à 4 millimètres (18-14) la GOMeb revendique des ambitions de légèreté, de dynamisme voire de retour à une foulée naturelle, cette expression particulièrement dans l’ère du temps.

Une fois chaussée, en pointure 42 (ma pointure de ville) mon pied n’est ni trop à l’étroit ni trop peu et je suis pressé d’aller laisser mes nouvelles copines de jeu s’exprimer sur le terrain. Je sens immédiatement que ces chaussures sont faites pour aller vite !

GOMebSpeed2

Après plusieurs séances de qualité, des côtes, des 300m et des 800m hors stade et une course de 10 kilomètres le week-end dernier je suis en mesure d’affirmer que ma première impression était la bonne, la GOMeb exige le maximum d’engagement du coureur qui les porte mais elle le lui rend bien.
Je n’ai pas été gêné un seul instant pas la spécificité de la semelle « midfoot » qui présente un amorti de 19.5 mm et je me régale à chaque sortie dès lors que la vitesse s’élève un peu. Sur le plan des sensations, je rapproche les GOMeb de mes Altra The One, zéro drop mais 18mm d’amorti sur l’ensemble de la semelle qui offrent toutefois une meilleure stabilité et je pense une semelle extérieure plus durable.
Car même s’il est encore un peu tôt pour se prononcer, je ne pense pas avoir l’occasion d’emmener ces chaussures vers un kilométrage très important mais c’est le lot commun à tous les modèles de ce type. En revanche, un coureur léger doté d’une foulée leste et portée vers le médio-avant pied doit être capable de courir avec les GOMeb le semi-marathon voire le marathon pour les plus téméraires !

skechers_PRP

Skechers invitée de la Runnosphère PRP #46

Vous pouvez retrouver Skechers sur les principaux réseaux sociaux

Facebook: https://www.facebook.com/SkechersFrance
Twitter:  https://twitter.com/SKECHERSfrance
YouTube: http://www.youtube.com/skechers

 

3 réflexions sur “Skechers GoMeb Speed 2, Boston spirit

  1. Je me les suis offertes la semaine dernière pour mes séances VMA et pour les 10k pour remplacer/suppléer mes Adidas Tempo et les premières impressions sont bonnes. Très légères et dynamiques. Assez logiquement elles sont assez dures, malgré un amorti de 14mm comme les Go Run Ride 2, et je ne me vois pas courir plus que des 10K avec mon gabarit (1m90/75kg).

    1. merci pour ton retour. je pense que tu en feras le bon usage :) dans mon cas je monterais probablement sur semi avec. Il faudrait les tester sur quelques sorties longues pour savoir si j’irais plus loin avec..

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s