Textile Kalenji 2014, le cuissard Kanergy

En avril dernier Kalenji a eu la gentillesse de me faire parvenir une tenue composée d’un t-shirt Kiprun et d’un cuissard Kanergy. Outre les chaussures, j’ai déjà eu l’occasion de tester quelques modèles de textiles de la marque française qui équipe désormais quelques coureurs nationaux de très haut niveau.

A chaque fois ou presque j’ai été séduit par ce rapport qualité prix imbattable qui fait la force de Kalenji, mais aussi par les progrès réalisés en matière de design, de technicité ou de qualité de finition. 

Si je ne m’étendrai pas sur le t-shirt que j’ai porté quelques fois et que j’ai trouvé plutôt confortable et bien aéré (son point fort annoncé concerne une technologie anti-irritations) j’ai en revanche tout particulièrement apprécié le cuissard Kanergy. La fiche produit annonce d’emblée la couleur, celle du gain de performance. Sa technologie labellisée Supportiv favoriserait le retour veineux tout en diminuant la fatigue musculaire. Cerise sur le gâteau, ce cuissard doit améliorer le confort grâce à ses capacités de maintien.
Nous évoluons ici dans un champ lexical très en vogue, celui du textile de compression. Un domaine dans lequel la concurrence fait rage. Les marques Compressport, BV Sport ou même Sigvaris plus récemment, pour ne citer qu’elles, proposent toutes ce type de cuissard. J’ai testé la version trail de Compressport avec laquelle j’ai connu une certaine réussite….sur route. Compressport propose des produits de haute technicité, très bien finis et performants mais onéreux.

Sur le terrain

Lors de l’achat d’un tel matériel se pose toujours la question de la taille à adopter. Pour information, mon cuissard est en taille M, je mesure 1.83 mètres et pesais ce matin autour de 70 kilos. Je m’y sens parfaitement à l’aise.

kanergy2

Le cuissard possède une petite poche zippée à l’arrière, fort pratique, dans laquelle j’arrive à loger, sans forcer, mon smartphone (samsung galaxy S4 mini).

La ceinture élastique au niveau de la taille est confortable et une fois bien ajusté, le cuissard ne bouge pas à l’effort.

J’ai couru 3 fois sur 10 kilomètres sur route en course, équipé du cuissard Kanergy. A chaque fois le profil de ces courses était exigeant et comprenait de violentes montées et des descentes rapides. Le type de terrain traumatisant par excellence pour les muscles des cuisses (entre autres).

Arrivée du trail urbain de l'humarathon

Arrivée du trail urbain de l’humarathon

À chaque fois je me suis senti en confiance et bien maintenu au niveau des cuisses. Le cuissard n’est pas descendu au niveau de la taille, ni remonté depuis sa position initiale au-dessus des genoux. Un défaut qui arrive souvent avec des cuissards plus standards.

Si l’occasion se présente d’emmener ce produit sur des épreuves plus longues, je la saisirai au vol pour vérifier si il se comporte aussi bien et si la « promesse produit » est tenue jusqu’au bout ! En attendant, à moins de 30 euros,  c’est le cuissard de compression idéal pour tous ceux qui souhaitent évoluer avec ce type de produit et qui sont à la recherche du meilleur rapport qualité-prix.

6 réflexions sur “Textile Kalenji 2014, le cuissard Kanergy

  1. Merci pour ton test. Ça fait un moment que j’hésite à essayer le port d’un cuissard. Au moins je sais que je peux me laisser tenter par ce produit dont le prix est tout à fait raisonnable.

  2. J’ai jamais été fan des cuissards. Mais en tout cas, même s’ils ont mauvaise réputation auprès des puristes, les produits Decathlon sont loin d’être mauvais et ont un rapport qualité prix imbattable .

  3. Salut Philippe !
    Si tu veux l’emmener sur des distances plus longues, aura-t-on le plaisir de te voir nous faire un défilé sur les pentes du Revard dimanche prochain (20 juillet) ?
    J’ai cru voir ton nom sur la liste des inscrits !!!
    Au plaisir,
    Ludo.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s