[Concours] Fit Challenge ASSU 2000, la Défi Run

Défi Run ASSU 2000Décidément c’est la grande semaine du concours par ici ! Aujourd’hui je te propose de venir participer à la Défi Run orchestrée par ASSU 2000 et ses ambassadeurs de luxe.

La Défi Run se tiendra à

  • Villeneuve d’Ascq le 28 septembre,
  • Nice le 5 octobre
  • Paris le 19 octobre.

Au mois de mars 2014 ASSU 2000 m’a convié à la présentation de son nouveau projet baptisé Fit Challenge ASSU 2000. Ce jour là j’ai passé quelques heures fort agréables sur la piste du stade Charléty en compagnie de Stéphane Diagana, Marc Raquil et Leslie Djhone. Excusez du peu.

Aujourd’hui, presque six mois plus tard, après toutes les séances de coaching organisées à travers la France et drivés par des athlètes français aux palmarès impressionnants, le point d’orgue du Fit Challenge ASSU 2000 se profile à l’horizon. Il prend la forme d’une défi run dont le concept est très simple. Il s’agit de relever les 4 défis suivants, proposés par les coachs. Pas de compétition ni de classement final mais l’occasion de mesurer ses capacités physiques et de les comparer à celles des champions.

Défi Agility=> Coordination
Défi proposé par Stéphane Diagana et Brahim Asloum

DEFI 1 L'agilité_DEFIRUN

Coordination mais aussi souplesse et agilité seront nécessaires pour relever le Défi Agility. Les concurrents devront faire preuve d’équilibre pour franchir d’étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute leur souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.

Défi Speed => Vitesse
Défi proposé par Christine Arron et Muriel Hurtis

DEFI 2 La vitesse_DEFIRUN

Ici, la fréquence mais surtout la vitesse seront testées. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, les coureurs pourront faire l’étalage de leur pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies,ou encore traverser un champs de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible…

Défi Strong => Force
Défi proposé par Jean Galfione et Marc Raquil

DEFI 3 La Force_DEFIRUN

Il faudra faire preuve de force, aussi bien du haut du corps que des jambes, pour venir à bout de ce défi. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l’aide d’une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !

Défi Resist => Résistance
Défi proposé par Leslie Djhone, Medhi Baala et Bob Tahri

DEFI 4 La résistance_DEFIRUN

Résistance et endurance seront les deux qualités nécessaires pour terminer ce défi. L’endurance et la résistance seront mises à rude épreuve en montant et descendant des escaliers, en franchissant des obstacles en tout genre, en escaladant des dunes…

Voilà, la balle est dans ton camp ! Sache que la Défi Run existe au format 5 kilomètres et 10 kilomètres si tu te sens très fort ! Pour remporter ton dossard pour la course de ton choix je te propose de :

  • Liker la page FaceBook du Fit Challenge ASSU 2000
  • Me dire en commentaire dans quelle ville tu souhaites participer à la Défi Run et quel est le défi qui te motive le plus ! Pourquoi ?
  • En option, tu peux liker la page FaceBook de mon blog
  • Enfin n’hésite pas à partager ce concours sur tes réseaux sociaux avec le hashtag #DefiRun !

Je te laisse jusqu’au 14 septembre pour tenter ta chance. Je procéderai alors à un tirage au sort parmi les commentaires valides.

Pour ma part, j’ai d’ores et déjà choisi d’aller relever tous ces défis le 19 octobre dans le bois de Vincennes !

Dimanche 14 septembre – 23h30 – L’heure du tirage au sort est venue et c’est Raphaëlle que random.org a « choisi » pour remporter le dossard.

random

Elle sera donc à Vincennes le 19 octobre prochain pour affronter les épreuves de la Défi Run ASSU 2000

6 réflexions sur “[Concours] Fit Challenge ASSU 2000, la Défi Run

  1. Le défi fait un peu penser au course qui deviennent populaire dernièrement et qui vise à tester nos limites physiques. C’est plutôt sympa comme challenge en tout cas sur le papier surtout à vincennes cela donne un joli cadre.

  2. Bonsoir! J’ai liké la page du Défi Run et également celle de ton blog (Raphaëlle M…) :) J’aimerais moi aussi participer le 19 octobre au bois de Vincennes (ça tombe bien, j’habite à côté!) Le défi Speed me tente bien notamment le champ de pneus et le labyrinthe… Merci pour ce concours, je croise les doigts!

  3. Hello, ce défi Run me fait de l’oeil depuis un moment déjà et j’aimerais y participer (celui de Paris).
    Le défi force me tente bien car je n’en ai pas du tout donc ça serait un véritable challenge pour moi.
    Merci pour ce concours en tout cas !
    A bientôt

  4. Salut !
    Personnellement j’aimerais participer au Fit Challenge Parisien pour me DÉPASSER !
    Selon moi c’est le but même de la course à pied ! Le défi résistance m’attirer donc particulièrement, pour connaitre mes limites et savoir jusqu’à quel point mon mental peut supporter la souffrance..
    Maso ? Non non..

  5. Hello !
    J’aimerais participer à la Fit Challenge pour défier Stéphane diagana !! Je l’admire beaucoup et serais fier de la battre !
    Merci à vous !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s