La suite du programme

Le temps file et nous entrons déjà dans la dernière ligne droite de cette année 2014. Ce dernier trimestre s’annonce palpitant et parachèvera une année éclectique, aussi riche que variée. Heureusement que Kilian Jornet que j’ai rencontré mercredi dernier à deux pas de chez moi, au-dessus du boulevard périphérique parisien, ne lira pas cette introduction qui l’aurait pourtant bien fait rigoler !

Après une rentrée réussie lors d’un Paris-Versailles qui ne l’était pas moins, ce sont donc  5 courses qui vont jalonner un automne que j’espère prolifique en émotions sportives et collectives !

Une grande classique, bis

20k

Après Paris-Versailles, les 20 kilomètres de Paris font figure de deuxième grande classique parisienne de rentrée. Je serai au départ de cette course le dimanche 12 octobre pour la quatrième fois en cinq ans. Cette énorme course de masse très populaire dont le départ est donné au pied du Trocadéro et dont l’arrivée se juge au pied de la grande dame de fer qui vient d’inaugurer cette semaine son nouveau plancher de verre au premier étage sera une nouvelle occasion de travailler un peu la vitesse. Un départ dans le premier sas préférentiel m’évitera les sempiternelles bousculades dans la première montée. Pas d’objectif particulier si ce n’est celui d’emboîter discrètement la foulée de Salvio

Relever le défi pour le fun !

defirun

Point d’orgue du FitChallenge ASSU 2000, la défirun s’annonce comme un bel événement, ludique à souhait ! Je suis impatient d’aller me mesurer à ce parcours jonché de défis concoctés par nos plus grands champions d’athlétisme et faisant appel à toutes les qualités d’agilité, de force, de vitesse et de résistance qu’un athlète complet se doit de posséder dans son attirail !
Je serai donc au rendez-vous de l’étape parisienne le dimanche 19 octobre, au coeur du bois de Vincennes !

La course à pied, ce sport collectif

ekiden

Après une belle première expérience vécue à 4 lors de la première édition de l’Ekiden de Paris en 2013, j’ai décidé cette année de m’engager dans un relais à 6 pour une course d’équipe de folie ! J’embarque avec moi Greg, Salvio, Julien, Stéven et Guillaume.
Le dimanche 2 novembre, aux pieds de l’hôtel de ville, je compte bien vivre un joli moment de partage sur les quais de Seine

Patron, un semi !

logo_BB

Le semi-marathon de Boulogne-Billancourt est réputé pour son parcours roulant à souhait et qui attire un grand nombre de coureurs venus battre leur record sur la distance. En 2013, le vainqueur a d’ailleurs établi un nouveau temps de référence pour cette épreuve en flirtant avec la barre des 60 minutes !
Le dimanche 16 novembre, près de 8.000 coureurs s’élanceront à l’assaut d’une course en passe de devenir incontournable en France. J’y serai avec la belle ambition d’épauler Julien qui doit logiquement être en mesure de se glisser enfin sous la barre des 1h30′.

Une saintélyon sinon rien

sainteLyon

Quoi de mieux qu’une course d’anthologie pour achever en beauté cette année 2014 ? Après avoir participé en 2013 à la 60ème édition de la mythique Saintélyon, j’ai décidé cette année de remettre le couvert ! Le défi est de taille et je vais devoir m’atteler à le préparer sérieusement et avec humilité pour être à la hauteur de ma performance de l’an passé. Le 5 décembre prochain, je ne partirai pas dans l’inconnu mais c’est l’incertitude des conditions météorologiques qui décidera de ce à quoi ressemblera cette nouvelle nuit blanche !

5 réflexions sur “La suite du programme

  1. Joli programme! On risque de se croiser souvent car j’ai le même programme, sauf le Défirun car je ne serai pas à Paris…
    Bonne fin de saison!

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s