La DéfiRun 2014 by ASSU2000

DefiRunPrenez 2 ou 3 milliers de coureurs, jeunes, beaux et d’excellente humeur.

Déposez les sur l’immense esplanade du château de Vincennes.

Imaginez des parcours de 5 et 10 kilomètres à travers bois parsemés de défis athlétiques proposés par de grands champions français.

Ajoutez un speaker chaud bouillant et une coach sautillante préposée à l’échauffement.

Saupoudrez le tout d’un généreux soleil d’automne et vous obtenez la DéfiRun 2014 orchestrée par ASSU 2000. 

Lorsque j’arrive sur l’esplanade Saint-Louis dimanche en fin de matinée, je suis immédiatement happé par une ambiance festive. Au micro, Pierre Sedze déchaine les foules et organise le départ des vagues de coureurs qui se succèdent toutes les 6 minutes. Stéphane Diagana se prête gentiment au jeu des selfies avec les concurrents, Marc Raquil, juché au sommet du plan incliné encourage les coureurs sur cet ultime obstacle du parcours, Christine Arron devise tranquillement avec Muriel Hurtis et Leslie Djhones. Un peu plus loin, Mehdi Baala se promène tranquillement en famille. Le décor est planté.

DEFIRUN_PARCOURS_PARIS-WEB

J’attends tranquillement 12h58, l’horaire prévu pour le départ de la vague n°16 dans laquelle figure mon numéro de dossard. Le départ d’une trentaine de vagues de 80 coureurs s’échelonne ainsi entre 11h et 14h après que les coureurs du parcours de 5 kilomètres en ont terminé avec leur effort. Tout se passe dans la plus grande fluidité.

Le parcours comprend des zones de « défis » où il est question de mettre à l’épreuve son agilité, sa force, sa vitesse et sa résistance. Certaines zones sont chronométrées à l’aide d’un système classique de puce/tapis. Pas de véritable compétition mais un dossard qui donne tout de même envie de donner un peu de sa personne ! Je mets péniblement la machine en route.

Moins de 48 heures après une longue séance de 20 fois 300 mètres en compagnie de Julien je n’ai pas complètement récupéré de mes efforts. Mais tout se déverrouille progressivement et je trouve rapidement un bon rythme de croisière pour enchainer les parties de course et les défis qui jalonnent ces 10 kilomètres. Je trouve même là l’occasion d’effectuer une séance de cardio-training très ludique !

defirun_montage

Au bout de 45 minutes de balade dans les bois, je suis presque déçu d’être déjà de retour sur l’esplanade pour franchir les 2 derniers obstacles du parcours. Un dernier effort pour me jouer de ce plan incliné à la force des bras en tirant sur une corde et je franchis la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres.

Après les étapes de Villeneuve d’Ascq et de Nice, la Défirun se conclue de la plus belle des manières sous le soleil parisien. À quand la deuxième édition ?

3 réflexions sur “La DéfiRun 2014 by ASSU2000

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s