Mizuno Wave Rider 18, du mieux !

Comme chaque année, Mizuno dévoile une partie de sa nouvelle collection de chaussures à l’occasion du marathon d’Amsterdam. C’est le cas de la célèbre Wave Rider. En 2012 j’ai eu la chance d’être présent aux Pays Bas pour tester in situ la Rider 16. Cette année c’est la version 18 qui était à l’honneur à Amsterdam. Sa commercialisation est prévue en France pour le 20 novembre. Grâce à ma collaboration avec Running Heroes, j’ai pu en recevoir une paire il y a un mois environ. Let’s go for a…Rider !

Je ne garde pas un souvenir impérissable de la Rider 16, loin s’en faut. Mais depuis j’ai apprécié courir avec la Sayonara. C’est donc avec un certain optimisme toutefois teinté de doute que j’ai effectué mes premières foulées avec cette Rider 18 au look réussi.

MizunoWaveRider18_2

La cure d’amaigrissement de la Rider n’en finit plus et ce nouveau modèle est annoncé à 260 grammes (contre 280 grammes pour la Rider 16) En revanche elle conserve un drop prononcé de 12mm. La forme de la chaussure a été revue à l’avant pour améliorer la phase de poussée. La semelle intérieure a été repensée pour un meilleur rebond. Enfin la nouvelle semelle extérieure est censée bonifier l’absorption des chocs tout en résistant mieux à l’usure.
Sur ce dernier point j’aurais tendance à confirmer le pronostic. Avec déjà 150 kilomètres au compteur je ne constate qu’une usure très modérée.

Sur le plan des sensations, on se rapproche de la Sayonara. Confort équivalent, dynamisme presque comparable et propension à taper le bitume semblable, ce qui peut surprendre voire devenir désagréable à la longue. Mon pied étroit s’est senti à l’aise dans le chausson, ce qui n’avait pas été le cas dans celui de la Rider 16 que j’avais rapidement remisée au placard.

Mizuno Wave Rider 18Même si je trouve le drop un peu excessif pour ma foulée orientée médio-pied, je continue à utiliser la Rider 18 pour certains footings longs et pas trop actifs. À coup sûr elle fera une bonne compagne de route sur des distances moyennes et/ou longues pour des coureurs à la foulée classique et au poids moyen.

Fiche produit de la Mizuno Wave Rider 18 sur le site de Mizuno USA :

http://www.mizunousa.com/running/mens/running-shoes/neutral/wave-rider-18

Où acheter la Mizuno Wave Rider 18 ?

http://www.running-style.com/353-mizuno-wave-rider-18

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s