Salomon citytrail, elevate your run

Salomon est un géant incontournable de l’univers des sports outdoor. Que ce soit dans les disciplines liées au ski ou à la randonnée et depuis plus récemment au trail running, l’entreprise fondée à Annecy et rachetée par un groupe finlandais il y aura bientôt 10 ans, propose des produits de haute qualité.
En matière de trail running, Salomon équipe de nombreux coureurs parmi les meilleurs de la planète, dont Killian Jornet ou François d’Haene que l’on ne présente plus.

jahom_killian

Fort d’un savoir-faire à la pointe de la technologie, Salomon a décidé de décliner ses produits, notamment ses chaussures, en version trail urbain afin de permettre aux coureurs citadins de profiter eux aussi du fruit de son travail. C’est ainsi qu’est né le concept de citytrail et de sa punch line associée, elevate your run.

salomon_citytrail

L’idée de base est de proposer aux coureurs de quitter leurs parcours classiques pour aller crapahuter dans les ruelles, grimper les escaliers, traverser les parcs…
Salomon a développé une gamme de chaussures pour cette nouvelle façon de courir. Je vous invite à aller lire le test de Djailla de la Salomon X-Scream.
Dans le même temps, des community runs ont été organisés à travers la France pour faire tester ce nouveau matériel aux coureurs. Enfin, Salomon a conçu une application (disponible sur iOS et sur Androïd) dédiée ou presque à la pratique du citytrail puisqu’en plus d’enregistrer les sorties, elle propose d’explorer les villes à travers des parcours déjà tracés.

En février dernier, Salomon était l’invitée d’une Pasta Running Party de la Runnosphère. À cette occasion, plusieurs membres de l’association, parisiens et provinciaux ont été désignés pour aider Salomon à tracer des parcours dans leurs villes ! En préambule à la soirée nous avons eu la chance de partager un sympathique footing urbain en compagnie de Thibaut Baronian et Andy Symonds.

Salomon_Citytrail_Parcours

Habitant du 19ème arrondissement de la capitale, j’ai tout naturellement choisi de tracer un parcours autour des buttes Chaumont récemment proposé dans l’application en compagnie de 4 autres parcours parisiens.
Le cahier des charges était simple : il s’agissait d’imaginer une balade de 6 à 12 kilomètres sortant des grands axes et proposant des points d’intérêt réguliers.

salomon_appli

La mise en oeuvre fut un peu plus fastidieuse. Après avoir imaginé le parcours et recensé une vingtaines de spots, je suis parti le courir quelques fois pour m’assurer de son intérêt. Au final, ce sont 18 spots pris en photo et décrits dans l’application qui jalonnent un tracé de 9,4 kilomètres au dénivelé positif léger mais bien présent.

Si par hasard vous avez déjà couru ou si vous décidez de courir un jour sur ce tracé, n’hésitez pas à me donner votre avis ici en commentaire !

Je tiens à remercier Franck qui a coordonné cette opération et qui nous a accordé toute sa confiance.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s