Mizuno Breath Thermo, tee-shirt virtual body G1

Laissez moi vous parler de ma première couche ! Je ne parle pas bien entendu de celle que m’a enfilé ma mère après ma venue au monde, mais bien d’un sous-vêtement technique que j’utilise pour aller courir par temps frais voire froid.

Il s’agit du tee-shirt manches longues Mizuno Breath Thermo Virtual Body G1. Derrière cette appellation à rallonge se cache un produit qui bénéficie d’une technologie mise au point il y a déjà quelques années par Mizuno et que je n’avais jusqu’alors jamais eu l’occasion de tester.
Je parle de cette fibre baptisée Breath Thermo, que la marque japonaise qualifie de fibre thermique révolutionnaire qui absorbe l’humidité du corps pour générer de la chaleur. Rien que ça, du textile intelligent!

 

Sur le papier c’est prometteur. J’ai testé ce tee-shirt de la gamme Breath Thermo, qui comprend aussi des vestes ou des collants, dans différentes conditions extérieures.

À Paris, en couche unique, par une température avoisinant les 5°C et très récemment en première couche sous une veste coupe vent lors de ma saintélyon malheureusement avortée.

Dans les deux cas, le Breath Thermo a parfaitement joué le rôle que j’attendais de lui. Une fois que le mécanisme de transpiration se met en marche, le tee-shirt protège efficacement du froid. J’ai même eu chaud sur les premiers kilomètres de la saintélyon où la température était légèrement positive.
En prenant de l’altitude et en s’exposant à un vent froid, le tee-shirt a même fait merveille. En m’arrêtant au milieu de la nuit à un peu plus de 600 mètres d’altitude et après 4 heures d’effort, j’ai continué à me sentir au chaud pendant plusieurs dizaines de minutes.

mizuno_breaththermo

Sa coupe ergonomique et son mesh respirant lui procurent tout le confort nécessaire pour ne pas être gêné par les mouvements du haut du corps pendant l’effort.

Je regrette d’avoir mis autant de temps à m’intéresser aux produits de la gamme Breath Thermo et je constate qu’une fois de plus, même si Mizuno est souvent citée pour sa gamme de chaussures, la marque nipponne produit des textiles de très grande qualité, au design souvent réussi, ce qui ne gâche rien.

Une réflexion sur “Mizuno Breath Thermo, tee-shirt virtual body G1

  1. J’ai testé le Mizuno thermo à ZIP en première couche durant la SainteLyon 2014. Fantastique ! Une veste légère Damart sport par dessus. Un peu chaud au départ de Saint-Etienne à 12km/h par +1°C. Ensuite par -5°C dans les monts je n’ai jamais eu chaud ou froid. Jamais mouillé. J’avais emmené un Damart de rechange pour rien. Je l’utilise en cross avec le débardeur du club dessus. C’est un must.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s