Flipbelt, astucieuse ceinture de portage

J’ai connu Nicolas il y a quelques années lorsqu’il a créé offrun.com, un site de ventes flash participatives d’articles de sport qui a aujourd’hui arrêté son activité.
J’y avais notamment découvert et apprécié la marque Zensah et les bandes KT-Tape. C’est aussi via offrun que j’ai entendu parler de Hoka One One pour la première fois en 2011.
Un peu plus tard Nicolas a commencé à distribuer les séchoirs Stuffitts puis les bidons Simple Hydration. Des marques innovantes aux concepts astucieux mais peu connues et mal distribuées. Logo-flipbelt-ceintures-fr Depuis quelques mois Nicolas a décidé de s’intéresser à Flipbelt. Littéralement « la ceinture qui bascule ». Une fois de plus le concept est simple mais efficace.
Le portage est une problématique classique bien connue du coureur qui part s’entrainer dans toutes les situations possibles. Partir courir avec la clé de sa maison est relativement aisé. Une simple poche zippée suffit à l’accueillir en tout sécurité.
En revanche dès lors que vous souhaitez emporter un smartphone, de l’argent, un gel ou une barre énergétique, des papiers d’identité, la tâche se complique. Surtout en été lorsque l’on aime courir léger. flipbelt2 J’ai eu l’occasion d’essayer diverses ceintures d’hydratation avec différents systèmes d’attache (scratch, clip). Même calées sur mes hanches, ces ceintures ont toujours fini par remonter au niveau de ma taille pour bouger, frotter, rebondir et rendre l’effort particulièrement désagréable.

La ceinture Flipbelt a peu de choses à voir avec ce genre de dispositifs. Elle consiste en un simple anneau tubulaire de lycra avec plusieurs ouvertures qui permettent de glisser tous les petits objets à transporter. Une fois ceux-ci insérés à l’intérieur, la ceinture peut se basculer comme pour verrouiller le système et empêcher toute chute intempestive. Un crochet attaché à l’intérieur de la ceinture fait office de porte clés. flipbelt À l’effort, pour peu que la ceinture ait été choisie à la bonne taille et bien positionnée assez bas sur les hanches, elle se fait totalement oublier.
Je l’utilise à chacune de mes sorties depuis la prom’ classic où Nicolas avait installé avec un certain succès son stand au village de la course. Les petits objets que j’emporte sont bien moins gênants que dans une poche de veste.
Et lorsque les beaux jours reviendront, son utilisation sera encore plus pertinente. D’autant plus que, hasard ou coïncidence, elle me permettra d’emporter mon bidon simple hydration !
Il est également intéressant de noter que cette ceinture pourra se rendre utile dans bien d’autres activités que la course à pied.

Cette ceinture est disponible sur la boutique en ligne en plusieurs coloris et plusieurs tailles et est proposé au prix de 29.99€

Une vidéo valant mieux qu’un long discours, je vous propose de regarder comment cette jolie blonde explique le concept en moins d’une minute :

Une réflexion sur “Flipbelt, astucieuse ceinture de portage

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s