Semi-marathon de Paris 2015, retour en 2009

C’est à moins de trois semaines de la course et dans la plus grande discrétion que l’on a appris hier que le parcours de la 23ème édition du semi-marathon de Paris qui se courra le 8 mars prochain serait inversé.
En y regardant de plus près ce n’est pas seulement le sens de la marche qui est modifié puisque comme lors de ma première participation en 2009, la course évitera la place Félix Eboué et passera par la place de la Nation pour rejoindre celle de la Bastille pour un premier passage au tiers de la course.

parcours_semi_paris_2015

Après le traditionnel demi-tour effectué autour de l’hôtel de ville, il s’agira de bien négocier la montée de la rue de Charenton au 14ème kilomètre et son passage de 300 mètres à 3,3 %.
Puis, une fois franchi le boulevard périphérique, c’est par la célèbre avenue de Gravelle que le parcours rejoint le bois de Vincennes. Il reste alors tout de même plus de six kilomètres à effectuer avant de rejoindre la ligne d’arrivée située au bout de la route de la Pyramide.

Avec l’enchainement de faux plat montants entre les 3ème et 4ème kilomètre : Avenue du docteur Arnold Netter (empruntée lors des 10km l’Équipe 2014) / Avenue de Saint-Mandé et une avenue de Gravelle pas vraiment plate, ce parcours s’annonce usant pour ceux qui partiront à l’assaut d’une bonne performance.
Pour ma 6ème participation à cette course, je rejoindrai la team TomTom sans préparation spécifique mais pour faire un peu de rythme à deux semaines des 80 kilomètres de l’éco-trail de Paris.

À lire sur le pape-info : Semi-marathon de Paris, le 8 mars 2015 : ce sera dans l’autre sens !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s