Asics 33-DFA Schneider Electric Marathon de Paris

Je m’apprête à courir mon troisième marathon de Paris dimanche prochain, 12 avril 2015. Pour l’occasion j’arborerai les couleurs du baume du tigre grâce à qui j’ai remporté mon dossard. Le doublé éco-trail de Paris / marathon de Paris n’était absolument pas prévu et une récupération perturbée par un tendon d’achille fatigué m’empêchera probablement de profiter de la surcompensation, mais peu importe.

Dites 33

Si j’ai déjà une idée des chaussures qui m’équiperont pour cette course, je dois dire que dans l’absolu j’aurais volontiers opté pour  la dernière née de la gamme « courir naturel » connue aussi sous le code 33 d’asics. Il s’agit de la 33-DFA (pour Deep Fluid Axis). Malgré un nom à coucher dehors et une préconisation marquée pour « les entrainements courts et intenses », mon accointance avec la super J33 de la même gamme et ses caractéristiques me laissent penser que cette chaussure a du potentiel.

ASICS_33 DFA MDP MEN dessus_110€

Avec ses 4mm de drop, ses 250 grammes, sa mousse à moire Ampli Foam et ses coutures thermocollées, la 33-DFA a tout pour me séduire sur le papier.

J’aurais même poussé le sens du détail jusqu’à, tant qu’à faire, chausser la 33-DFA Schneider Electric Marathon de Paris, spécialement relookée par le partenaire majeur de l’événement: des tiges, imprimées à l’effigie de la course, jusqu’aux lacets marqués de la date de la course, en passant par le talon personnalisé.
En prime, la petite excentricité de l’inversion des couleurs pied droit-pied gauche finit de donner tout son caractère à cette édition limitée !

asics-33-DFA

Pour information, la 33-DFA est proposée au prix de 110€

Une réflexion sur “Asics 33-DFA Schneider Electric Marathon de Paris

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s