Overstim.s, le trait d’union

J’ai commencé à pratiquer le tennis alors que je n’avais pas 9 ans. Je me suis mis à courir alors que je filais vers mes 35 printemps. Autant dire que la petite balle jaune tient une place de choix dans mon coeur de sportif passionné, même si pour des raisons principalement pratiques j’ai quelque peu délaissé le tennis aujourd’hui au profit de la course à pied. Ce blog en est d’ailleurs une preuve évidente. Il m’est cependant déjà arrivé de l’évoquer ici, et même

Très récemment Overstim.s, la marque de produits énergétiques bien connue, leader sur le marché, a conclu un partenariat avec Julien Benneteau, un joueur de tennis professionnel français. Avec à son palmarès une médaille de bronze obtenue aux Jeux Olympiques de Londres de 2012 en double, un titre à Roland-Garros arraché en 2104 dans la même spécialité, une dizaine de finales en simple disputées sur le circuit professionnel et un meilleur classement de 25ème joueur mondial à la fin de l’année dernière, Julien est évidemment un sportif de très haut niveau.
Il rejoint ainsi par exemple Seb Chaigneau , Nathalie Mauclair, Julie Bresset ou Jérémy Stravius au sein du team Overstim.s.

jahom_JB

C’est avec ce joueur que j’ai eu l’énorme chance de partager une matinée du côté de la porte Dauphine, à quelques encablures de la ligne d’arrivée du marathon de Paris. Comment ? Tout simplement en étant tiré au sort lors d’un concours organisé par le nouveau partenaire de Julien.
Une collaboration qui souligne sa volonté d’apporter encore un peu plus de rigueur à sa façon de s’alimenter en amont de la compétition, pendant les matchs ou même lors les phases de récupération. La très large gamme d’Overstim.s qui propose dans son catalogue des produits bio et depuis peu sans gluten pourra à coup sûr lui apporter une aide précieuse.

jahom_JB_2

Pendant ces quelques heures passées ensemble, nos échanges ont non seulement été riches de lift ou de slice mais également de course à pied ! Julien démontre un intérêt non feint pour ce sport et le magazine Joggeur lui a d’ailleurs consacré plusieurs pages dans son dernier numéro !

Après un début de saison très difficile en raison d’une pubalgie puis de problèmes aux adducteurs, Julien a malheureusement dû déclarer forfait pour l’édition 2015 du tournoi de Roland-Garros qui bat actuellement son plein, tant pour le simple que pour le double. J’espère qu’il retrouvera rapidement toutes ses facultés.

Ces retrouvailles avec ma raquette dans ces conditions un peu particulières m’ont rappelé à quel point le tennis pouvait me manquer. J’aimerais tellement trouver le temps d’y remédier !

Edit 10 juin 2015 : Dernières nouvelles de Julien

EDIT 17 JUIN 2015 : le Résultat du tournage vidéo de cette matinée

Une réflexion sur “Overstim.s, le trait d’union

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s