Triathlon de Deauville 2015 avec Hoka One One

Hoka One One poursuit son chemin. Je devrais même dire Hoka One One poursuit sa route puisque, après avoir fait du bruit dans le petit monde du trail running, la marque aux chaussures à semelles oversize est décidée à investir sérieusement la course sur route et même la piste. Les pointes d’athlétisme Hoka ont d’ailleurs déjà commencé à faire leurs preuves outre atlantique.

En attendant une prometteuse collection de chaussures de route orientées vers la performance pour 2016, Hoka s’attelle aussi à se faire une place dans l’univers du triathlon.

En signant des partenariats avec des athlètes comme c’est le cas de Charlotte Morel, jeune triathlète de l’équipe de France spécialiste de la distance olympique (ou Courte Distance).
En devenant également partenaire d’épreuves d’envergure internationale, comme à Deauville le week-end dernier
tri_deauville

Quand on m’a proposé de venir assister à la version Longue Distance de l’édition 2015 de ce triathlon de Deauville, je n’ai pas hésité très longtemps. De la conférence de presse du vendredi matin à la victoire finale de Toumy Degham, j’ai pu vivre la course au plus près !
Moins de 4 heures ont été nécessaires au vainqueur pour venir à bout des 1900 mètres de natation dans une mer agitée, des 82 kilomètres d’un parcours vélo vallonné à souhait et du semi-marathon couru en partie sur les planches qui font la réputation de la station balnéaire. Chez les femmes, la très sympathique canadienne Brooke Brown s’impose moins d’une semaine après sa victoire à l’IronMedoc !

DSC_8283

J’ai même eu la chance de pouvoir croiser Sébastien, mon collègue blogueur, en pleine phase finale de sa préparation pour l’ironman de Nice du 28 juin prochain. J’ai aussi eu l’occasion d’encourager plusieurs connaissances pendant cette course que j’ai vécue en compagnie de mon ami Pierre avec un grand intérêt et un immense respect pour ces forçats de l’effort. Il faut dire que le départ donné à 12h30 et la météo estivale ne leur a pas facilité la tâche !

Je suis rentré samedi soir à Paris avec des images plein la tête et des photos plein la carte mémoire de mon appareil.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s