Coaching Spray’dol en compagnie de Muriel Hurtis

Mon palmarès en matière de séances d’entrainement coachées par des gloires de l’athlétisme français commence à sérieusement s’étoffer ! Après de chouettes moments passés en compagnie de marathoniens comme Benjamin Malaty et Christelle Daunay, une séance sur piste drivée par le trio Stéphane Diagana, Marc Raquil, Leslie Djhone, c’est avec Muriel Hurtis (et une bonne demi douzaine de blogueurs) que j’ai eu la chance de passer un peu de temps dimanche matin dans le joli parc des Buttes Chaumont, à quelques centaines de mètres de chez moi.

Muriel_Hurtis-002

Nul besoin de rappeler les exploits de la sprinteuse de 36 ans originaire de Guadeloupe qui fêtera son jubilé les 27 et 28 juin prochain au bois de Vincennes.

C’est sous l’impulsion de Spray’dol, que cette séance de coaching a été organisée. Pour la deuxième année consécutive Spray’dol est partenaire du 10 kilomètres l’Équipe qui aura lieu ce dimanche 14 juin. J’ai battu mon record personnel sur cette distance à l’occasion de l’édition 2014, sur un parcours qui a été reconduit cette année.

Si vous avez aussi couru cette course l’an passé alors vous connaissez déjà Spray’dol, ce spray à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes qui aide à préparer les muscles à l’effort et qui promet entre autre de limiter le risque de courbatures.

Spray'dol Logo

Je trouve personnellement son application très agréable et rafraichissante. Le mélange d’huiles essentielles qui composent Spray’dol lui confèrent une odeur agréable. J’essaie de ne pas oublier de l’appliquer au retour de séances exigeantes pour limiter d’éventuelles douleurs musculaires ainsi que l’apparition de courbatures dans le cas d’une séance de renforcement un peu musclée (!)

Dimanche Muriel nous avait concocté une séance très complète en profitant du milieu naturel dans lequel nous avons évolué. Du footing d’échauffement aux intervalles de 45 sec/45 sec en passant par les étirements, les accélérations en côte et les exercices de renforcement musculaire. Jugez par vous même :

 

 

Une réflexion sur “Coaching Spray’dol en compagnie de Muriel Hurtis

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s