Demandez le programme !

Je sais. Certains se languissent de mon retour. À défaut d’avoir quitté la capitale cet été, j’ai déserté mon blog depuis que je vous ai conté ma première aventure sur un triathlon au format M.

Pour autant je n’ai pas arrêté de m’activer. Sur ma lancée, après une sinusite d’une semaine qui a suivi le triathlon de Paris, j’ai continué à nager, à pédaler et à courir. Mon compère Salvio m’a même fait remarqué que sans vraiment l’avoir voulu j’avais réparti mon volume d’entrainement dans les trois disciplines comme peuvent le faire les triathlètes, soit 50% de vélo, 35% de course à pied et 15% de natation.

piscine

Dans les faits, ce sont quelques virées nostalgiques de 120 à 130 kilomètres dans la vallée de Chevreuse, 25 à 30 kilomètres de natation par mois et des séances de course à pied peu structurées qui ont animé mes mois de juillet et août. Tant que les beaux jours persistent, je continuerai à aller faire du vélo dès que j’en aurai l’occasion, en évitant toutefois de chuter à nouveau comme je l’ai fait dimanche dernier en descendant l’avenue Foch au cours d’un ride organisé par le Bicycle Store. Ma hanche et mes côtes s’en souviennent encore à l’heure où j’écris ces lignes.

velo

Pour des raisons très personnelles, j’ai un peu perdu le goût de la compétition. Toutefois, si je fais l’impasse sur l’édition 2015 de Paris-Versailles, je ne manquerai pas l’autre grande classique de rentrée que constituent les 20 kilomètres de Paris que je courrai, sans objectif encore défini, le 11 octobre prochain sous les couleurs de Bio c Bon, qui renouvelle son partenariat avec la course.

Le dimanche suivant, je partagerai un vélo et les quais de Seine avec Salvio à l’occasion du Bike & Run de Paris. Une belle partie de manivelles fractionnée en perspective !

Par ailleurs, les affaires reprennent aussi en matière de tests, à commencer par celui d’un modèle New Balance baptisé Vazee Pace léger et dynamique.

vazee

Bonne rentrée à tous.



9 réflexions sur “Demandez le programme !

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s