Aquasphère & Alain Bernard unissent leur passion

J’ai une histoire un peu compliquée avec la natation. Enfant, j’étais très peu à l’aise avec l’élément eau. Je me souviens avoir reçu des cours particuliers pour briser cette anxiété que je ressentais dès lors que je devais me rendre à la piscine avec l’école. Je me suis fait violence pour apprivoiser doucement cet environnement particulier.

Aujourd’hui j’adore ce sport qui jusqu’à peu n’était encore qu’une alternative à la course à pied en période de blessure. J’ai donc été ravi de serrer au début de la semaine la grande paluche d’Alain Bernard, champion olympique du 100 mètres nage libre à Pékin en 2008, à l’occasion de la présentation de son partenariat avec Aquasphère.

Aqua Sphere_Alain Bernard_Ambassadeur_02_©GregLeCoeur.jpg

Mieux que ça, ce point presse, organisé dans une piscine parisienne, a été l’occasion de tester certains produits de la marque et surtout de recevoir les précieux conseils du champion.
Hasard ou coïncidence, je nage avec un modèle de lunettes Aquasphère depuis quelques années mais je connais assez peu l’univers de cette marque française et celui de ses multiples accessoires consacrés à la pratique de la natation.

tuba

J’ai ainsi par exemple pu découvrir l’intérêt du tuba frontal pour optimiser la stabilité et l’alignement du corps durant l’effort. Comme à chaque fois que je m’intéresse d’un peu plus près à la natation, je constate avec émerveillement la marge de progression qui est la mienne dans cette discipline….

alainBernard

(c) Happy City Blog – http://www.happycity-blog.com

Concernant le partenariat entre Alain et Aquasphère, l’objectif avoué n’est pas tourné vers la performance à tout prix. À travers une série de vidéos tutorielles bientôt disponibles en ligne, Aquasphère espère atteindre le grand public en lui « apprenant à nager intelligemment et avec plaisir« .

Alain Bernard participe également au développement de nouveaux produits parmi lesquels des textiles innovants destinés à la pratique de la nage en eau libre qui rencontre un succès grandissant. Ce qui ne m’étonne guère tant j’ai pris du plaisir à nager en environnement naturel à l’occasion du dernier triathlon de Paris.

Plus de photos de la journée

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s