New Balance Vazee Pace, elles donnent l’allure

Ça bouge chez New Balance. La marque américaine a mis sur le marché français depuis le début de l’été une nouvelle gamme baptisée Vazee (clin d’oeil à notre belle langue française inside) composée de 3 modèles destinés à couvrir une large pratique de la course sur route.

  • La Coast, modèle d’entrée de gamme pensé pour le coureur occasionnel à la recherche d’amorti et de confort. (239gr – drop8)
  • La Rush, un peu plus légère destinée aux coureurs un peu plus exigeants en terme de performance. (229gr – drop6)
  • La Pace, pour les coureurs réguliers à la recherche d’une chaussure principalement légère et dynamique. (214gr – drop6)

Je me suis naturellement orienté vers cette dernière qui correspond le mieux à ma pratique au quotidien. La Vazee Pace (allure en français dans le texte) remplace la célèbre NB 890 dont j’ai testé la V3 à l’été 2013. Un modèle qui m’avait globalement satisfait mais qui s’était finalement montré un peu mou à la relance à moyen terme.

DSC_8488

La Pace reprend la technologie Revlite au niveau de la semelle. Cette mousse EVA a été développée par New Balance pour offrir dynamisme et légèreté au coureur.
Elle émarge à 6mm (17-11) de drop contre 8mm pour la 890. Elle perd quelques dizaines de grammes pour se rapprocher des 200 grammes en pointure 43. Sa tige sans couture procure un niveau de confort équivalent.

DSC_8486

Comme à mon habitude j’ai attendu d’avoir couru une petite centaine de kilomètres et différents types de séance avant de faire mon retour.
Au premier abord, le confort du chausson est immédiat, le maintien correct. Dès les premières foulées je remarque que le contact au sol est un peu rugueux mais présage cependant d’un dynamisme intéressant à la relance.
Les footings actifs confirment cette première impression. La Vazee Pace n’est pas une chaussure qui sera appréciée par les coureurs qui privilégient le confort à l’impact au sol. Une séance de 30″/30″ entérine définitivement cette sensation de répondant qui me plaît.

DSC_8495

Chose rare, j’ai même eu l’occasion d’emmener cette chaussure sur un footing très lent au pays de Mickey (à l’occasion de la conférence de presse annonçant le futur semi-marathon de Disney Land Paris dont vous saurez tout en lisant les retours de mes collègues Greg Runner et RunOnLine). Elle s’en est parfaitement accommodée ce qui me laisse penser qu’elle sait faire preuve d’une belle polyvalence.

En termes de sensations je suis tenté de la mettre en concurrence directe avec l’adidas boston boost qui fait partie de mes chaussures fétiches en 2015. Reste à savoir si sa semelle extérieure peut concurrencer la semelle Continental de la Boston qui résiste parfaitement à l’usure du temps.

Je conseille donc vivement cette NB Vazee Pace à des coureurs pas trop lourds, à la recherche d’une chaussure polyvalente, capable des les emmener à bonne allure sur toutes les distances et peu regardants quant au confort de la pose du pied d’une foulée orientée médio-pied.

6 réflexions sur “New Balance Vazee Pace, elles donnent l’allure

  1. Bonjour, le test donne envie de les acquérir mais New Balance n’a semble-t-il pas fournit les magasins parisiens … c’est dommage de ne pas pouvoir les avoir un peu en main/aux pieds avant de les acheter!

  2. Leur twitter m’a répondu de les commander sur leur site Internet ! Heureusement une boutique spécialisée dans le 17ème vient juste de les recevoir, avec une version bleue/orange assez sympa.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s