Maillot Kalenji Kiprun Evolutiv AH 2015-2016

Les saisons passent et Kalenji continue de repenser ses produits, d’innover et d’imaginer des solutions toujours mieux adaptées à la pratique de la course à pied dans toutes les conditions possibles et surtout abordables pour le plus grand nombre.

Le nouveau maillot Kiprun Evolutiv est la parfaite illustration de ce constat. J’ai couru il y a quelques années avec une version antérieure de ce produit. Si la promesse est restée la même au fil du temps, courir à la bonne température grâce à un système de ventilation innovant, les moyens pour la tenir ont quant à eux bien évolué.

Kiprun_Evolutiv4

J’ai commencé à utiliser ce maillot il y a environ deux semaines, alors qu’une baisse significative des températures nous rappelait que l’automne s’était bel et bien installé sur le pays. Il s’est révélé parfaitement adapté à une température extérieure qui avoisinait les 5°C. Avec un simple tee-shirt technique en première couche.

Confortable à porter, ce nouveau maillot Evolutiv se caractérise par deux innovations majeures qui permettent d’ajuster la ventilation au niveau du torse et au niveau des bras.

Kiprun_Evolutiv1

Au niveau du torse, 2 zips parallèles permettent de moduler au plus juste l’ouverture du maillot selon le besoin.

Kiprun_Evolutiv2

Au niveau des manches Kalenji a imaginé un système de double épaisseur qui permet de relever la couche supérieure tandis que la première couche reste longue et accrochée au pouce selon un système bien répandu maintenant. Il devient ainsi possible d’ajuster à l’envi au cours de l’effort la façon dont les bras sont protégés du froid.

Kiprun_Evolutiv3

On notera la présence efficace d’une bande de silicone, qui vient remplacer le cordon de serrage d’antan, en bas du maillot pour qu’il reste correctement positionné pendant l’effort. Cette dernière ne devrait pas gêner les personnes allergiques à cette matière puisqu’elle n’est pas en contact direct avec la peau.
Des éléments réfléchissants ont été positionnés à plusieurs endroits pour assurer la sécurité du coureur en conditions nocturnes.

Avec une première couche thermique efficace, j’aime à penser que le maillot Kiprun Evolutiv peut être utilisé au-delà des températures fraîches. Je regrette juste que son col ne monte pas un peu plus haut pour mieux protéger la gorge.

À moins de 35 euros, ce produit constitue toutefois un moyen particulièrement efficace pour aller courir en toute sérénité par des températures fraîches voire froides !

Quant à moi je suis déjà impatient de découvrir la collection de chaussures Kalenji 2016.

Une réflexion sur “Maillot Kalenji Kiprun Evolutiv AH 2015-2016

  1. il y a beaucoup d’astuces dans ce maillot et d’une façon générale sur les produits de la marque qui cherche vraiment à répondre à des besoins pratiques… Je n’ai toujours chaussé de challenge mais je vais y venir histoire de ne plus courir idiot ;)

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s