MetaRun, dans la pure lignée Asics

J’ai pu assister ce matin à la webconference organisée par Asics France pour présenter le lancement de leur nouveau produit qui arrive en France au début du mois de décembre.

people

Baptisée MetaRun, cette chaussure comporte 6 nouvelles technologies développées par la marque, qui ont nécessité 3 ans de recherche et qui sont présentées ci-dessous.
Quand je lis méta, je pense métatarse. En japonais meta signifierait « au-delà ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avec ses 11 millimètres de drop, ses 310 grammes, son design élégant mais relativement sobre et surtout ses 250 euros annoncés, il faudra être sûr de son coup pour investir dans un tel produit.

La MetaRun ne s’adresse pas à un type de coureur en particulier. Il sera cependant préférable de ne pas dépasser les 90 kilos pour en tirer toute la quintessence. Selon la philosophie d’asics, c’est la chaussure qui doit s’adapter au coureur et non l’inverse.

J’ai le sentiment que cette chaussure, qui présente des nouveautés technologiques conséquentes, constitue une sorte de laboratoire géant pour asics et je reste curieux de l’accueil qu’elle va recevoir.

5 réflexions sur “MetaRun, dans la pure lignée Asics

  1. « Selon la philosophie d’asics, c’est la chaussure qui doit s’adapter au coureur » : un peu ironique comme slogan pour une chaussure qui embarque 6 technologies, une talonette de 11mm, une rigidité telle que les pauvres robots de la vidéo ne parviennent même pas à la tordre et qui coupe toute proprioception du pied vu que même le boulet de canon de la pub en passe pas au travers de la semelle ;)

      1. Ha bah avec un tel amorti à l’arrière et tant de technologies, il serait tout de même dommage de se priver du plaisir d’atterrir à 45 degré sur le talon à chaque foulée !

  2. une bonne bien sécurisante… j’achète plein de technologies, du carbone, de l’amorti pour un maxi prix. ça rassure…
    Mais vivement qu’Asics nous mette cette nouvelle mousse plus légère dans une chaussure moins « intrusive »

  3. Tout cela me laisse perplexe… Cela fait des dizaines d’années que les équipementiers nous sortent des nouveautés technologiques. Et tout le monde continue de se blesser. Aucune étude n’a prouvé que cette surenchère réduisait le nombre de blessure.

    Quand je vois que les tahamuras courent en sandale… ou que d’autres courent pied nus … je ne vois pas l’interêt de payer un tel prix.

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s