Thuasne sport s’intéresse à nos sous-vêtements

Et toi quand tu cours, tu es plutôt slip ou boxer ? Voire rien du tout ? Si la question est simple à poser, la réponse est quant à elle beaucoup moins triviale à énoncer et varie du tout au tout selon les coureurs. Récemment, Thuasne a décidé de se pencher sur le problème en concevant une gamme de sous-vêtements sportifs masculins.

Le groupe Thuasne conçoit depuis 160 ans des dispositifs médicaux avec un grand savoir-faire technologique. Des bas de compression médicale aux orthèses en passant par les ceintures lombaires, Thuasne fait figure de leader sur le marché européen du textile médical.

sport_bleu_A4Fort de cette réussite et compte tenu du succès de la compression dans le textile sportif, notamment en course à pied, Thuasne qui avait déjà fait son entrée dans le domaine du sport à travers la marque Novélastic créée en 1968, propose depuis plus de dix ans une gamme sportive via Thuasne Sport.

thuasne_PRPPendant l’été 2014, à l’occasion d’une Pasta Running Party organisée par la Runnosphère, Thuasne était venu nous présenter ses manchons de compression et ses chaussettes de récupération que j’utilise depuis avec bonheur.
En développant des partenariats avec l’INSEP et des athlètes comme les traileurs Sylvain Court et Nathalie Mauclair, Thuasne assoit sa crédibilité en matière de textile sportif.

Mais revenons à nos slips et autres boxers. Thuasne Sport a développé deux gammes avec des spécificités sensiblement différentes pour que chacun puisse faire son choix. Le maintien et le confort restent évidemment au cœur du sujet.

  • La gamme Tech Confort qui associe un mesh respirant et un coton microfibre pour privilégier le confort à l’usage
  • La gamme Pro Seamless qui, comme son nom l’indique, supprime les coutures et leurs frottements inhérents, pour s’approcher d’un effet seconde peau.

thuasne_sportCes deux gammes se déclinent en slip et boxer. Ces derniers n’étant pas tout à fait disponibles au moment de la présentation des produits, Thuasne m’a confié un slip de chaque gamme afin que je puisse me faire mon propre avis.

Autant le dire tout de suite, je n’avais jusqu’à présent jamais porté une grande attention à ce que je portais sous mes shorts et mes cuissards. Les dernières générations de short avec pseudo-slip intégré et les cuissards souvent très près du corps ne m’avaient jusqu’alors pas contraint à me poser la question de manière très insistante.
En matière de confort, je ne me suis pas souvent senti pris en défaut même si je savais qu’il était possible d’optimiser. Ces tests ont donc été l’occasion de me rendre compte de l’éventuelle valeur ajoutée de tels produits dans lesquels on rechigne facilement à investir.

J’ai donc couru tour à tour avec les deux slips, en configuration short et corsaire/collant. Le suspens n’a pas duré longtemps et ma préférence s’est rapidement portée sur la version sans couture que j’ai trouvée plus confortable et très discrète à l’effort. Par ailleurs en matière d’évacuation de l’humidité, ce slip s’est montré d’une efficacité plus que correcte.

Le slip de la gamme Tech Confort que je trouve esthétiquement plus élégant n’est toutefois pas en reste sur la qualité de son maintien mais il a eu plus de mal à se faire oublier à l’effort même s’il n’a en rien entravé ma liberté de mouvement. Sa structure bi-matière lui confère tout de même des qualités de confort indéniable.

Il est fort probable que d’autres coureurs feront le choix inverse et privilégieront un maintien optimal. Dans l’idéal je ferais le choix du boxer dont je suis un adepte au quotidien.

L’investissement n’est pas anodin, d’autant plus qu’il parait logique de posséder une paire de slips/boxers. À plus de 20 euros pièce, il est donc préférable de faire le bon choix !

2 réflexions sur “Thuasne sport s’intéresse à nos sous-vêtements

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s