MC3 de Stimium ®, nom d’un Krebs* !

Arriver à la présentation presse d’un nouveau produit et constater la présence de sportifs professionnels au palmarès bien fourni laisse souvent augurer de bonnes nouvelles.

AMBASSADEURS

En s’octroyant la confiance d’athlètes tels que Pauline Ferrand-Prévot, Luc Abalo, Yohan Durand, Leslie Djhone, Sophie Duarte ou encore Clémence Calvin, le laboratoire pharmaceutique Biocodex s’assure les services d’un team d’ambassadeurs de choc.

Avec ses 60 ans d’existence et d’expérience sur le marché de la santé, Biocodex, déjà à l’origine du Stimol, une solution buvable utilisée comme traitement d’appoint de la fatigue à destination du grand public, se lance dans le domaine du complément nutritif pour les sportifs en créant la marque Stimium.

stimium-2995C

Le premier produit de cette nouvelle marque appelée à s’étendre et baptisé MC3 reprend la substance active du Stimol comme point de départ, à savoir le malate de citrulline, dont l’action conjointe des deux composants aide, en résumé, à la gestion de la fatigue et à l’élimination des déchets (=récupération) produits par notre organisme.
Il ne s’agit donc pas d’une grosse révolution, mais l’ambition de Biocodex est principalement de faire profiter les sportifs de son savoir faire en devenant auprès d’eux la marque référente dans le domaine du sport santé.

_DSC1430

Avec MC3, Stimium souhaite insister sur l’importance de la récupération qui constitue la part invisible mais néanmoins incontournable d’un entrainement de qualité. En terme de performance, mais surtout en matière de santé et notamment de préservation des muscles, tendons et autres articulations.

L’intention de Biocodex quant à la distribution de sa nouvelle marque est de sortir dans un premier temps du réseau des pharmacies et parapharmacies en allant au contact des sportifs à travers des enseignes spécialisées dans les sports d’endurance.
Des actions de sponsoring d’événements sportifs de masse seront également menées pour augmenter la visibilité de Stimium.

Concrètement MC3 se présente sous forme de sticks et se consomme sur des phases de cure de plusieurs jours, en période d’entrainement, de préparation ou lors d’une baisse de forme. Pour avoir déjà entrepris de tester MC3 sur 8 jours à raison de 4 sticks par jour, je peux déjà affirmer que le contenu du stick passe très bien à la fois au niveau de la texture et du goût. Reste à découvrir les bénéfices potentiels que je pourrai en retirer sur le terrain.

Pack_Stimium-32

Il me parait important de préciser qu’en s’assurant un partenariat avec la fédération européenne des médecins du sport et en proposant un produit conforme aux exigences de l’agence mondiale anti-dopage et certifié par le label sport protect, Biocodex dispose d’une solide caution médicale.

cycle de Krebs

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s