ÉcoTrail de Paris 2016, jamais 2 sans 3

Je me suis aligné sur les 80 kilomètres de l’ÉcoTrail de Paris pour la première fois en 2012. C’était courageux. J’avais alors à mon actif, après trois ans de pratique de la course à pied, deux modestes marathons et un trail francilien de 30 kilomètres. Mais je garde un souvenir mémorable de cette grande balade et de cette première arrivée au premier étage de la dame de fer.

Arrivée éco-trail de Paris - 78 km

J’ai boycotté l’épreuve les deux années qui ont suivi. Hors de question pour moi d’y prendre part sans être récompensé par cette mythique grimpette finale et de me contenter d’un succédané de ligne d’arrivée au Trocadéro !

En 2015, j’ai décidé de revenir goûter à l’expérience pour fêter le retour de la Tour Eiffel au programme de cette course qui ne fait toutefois pas rêver tout le monde. Je reconnais que traverser la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines au dixième kilomètre ne rivalise pas avec le passage du col de la Forclaz. Quand bien même, le côté insolite de l’affaire me plaît.

Ma participation à l’édition 2015 restera également gravée dans ma mémoire pour ses moments de partage. Et plus particulièrement pour cette épopée en binôme avec Greg sur une bonne partie de la course et jusqu’à la ligne d’arrivée franchie dans un temps respectable.

25384617

Samedi prochain, j’accrocherai le dossard 1905 (mille mercis à Isostar) autour de ma taille pour à nouveau me lancer à l’assaut de ce parcours roulant et usant mais plaisant la plupart du temps.
Je renouerai l’espace de quelques heures avec cet éventail d’émotions que les efforts longs savent vous offrir en échange d’un peu de dépassement de soi.
Et je compte bien sur ce vigile placé au pied du pilier sud de la tour Eiffel pour me donner la troisième contremarque m’autorisant à rejoindre la ligne d’arrivée située une soixantaine de mètres plus haut. Peu importe si sept, huit ou neuf heures me seront nécessaires, je trouve ça finalement peu cher payé pour me sentir vivant.

3 réflexions sur “ÉcoTrail de Paris 2016, jamais 2 sans 3

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s