Greg Vollet Au coeur du trail

Au coeur du trail est le titre de l’ouvrage, publié au début de l’année chez outdoor-éditions, dans lequel Greg Vollet (avec la complicité de Charlotte Pénet) se livre, parfois sans détours, sur son histoire personnelle et sa rencontre avec le trail running.

au-coeur-du-trail-par-greg-vollet

En un peu plus de deux cents pages réparties sur une douzaine de chapitres dont dix sont consacrés à des champions de la discipline l’ancien VTTiste professionnel brosse un tableau émouvant d’un sport encore jeune mais qui évolue très rapidement et qu’il a peur de voir s’abîmer comme il vu le VTT se perdre quelque peu à la fin des années 90.

Arrivé chez Salomon en 2009 pour participer entre autre à la structuration du Team Trail de la marque et en partageant au plus près la passion des athlètes qu’il a vu défiler dans l’équipe ou sur le circuit international, Greg Vollet a croisé de nombreuses personnalités en dehors de toutes les normes.

vollet-gregory_big

À travers dix rencontres enrichissantes avec des personnalités bien différentes les unes des autres, qui incarnent chacune à leur façon leur sport, toutes mues par un même fil rouge, une même passion pour les grands espaces et la liberté ressentie lors des épreuves d’ultra-trail, Greg Vollet dépeint une discipline où la notion de performance est parfois reléguée au second plan.

Chaque chapitre est aussi l’occasion pour l’ancien sportif professionnel d’entremêler les joies et les peines de son parcours (très) personnel avec l’histoire de ces jolies rencontres. Un exercice difficile qui a semblé tenir à coeur à ce père de famille habité par l’intention délibérée de laisser une trace de «sa vérité».

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre qui m’a permis de connaître un peu mieux ces champions, et leur mode de fonctionnement, que je regarde courir de loin avec une certaine admiration mais dont j’ai parfois modestement l’impression de faire partie de la même famille.

AU CŒUR DU TRAIL
Par Gregory Vollet avec Charlotte Pénet
224 pages + un cahier central photos couleur – 23 euros
Édité par Outdoor Editions

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s