Qui court donne avec Kinder+Sport

Bien sûr il y aura toujours quelques rabat-joie pour trouver ça suspect que le groupe Ferrero (Kinder, Nutella…) revendique son engagement dans le monde du sport.
Toujours est-il qu’au coeur de cet engagement une large place est faite au développement de l’accès au sport pour les enfants en mal de moyens. En prenant en charge l’équipement ou en animant chaque été depuis 2010 – en collaboration avec le secours populaire français – le village Kinder, Fererro permet à ces enfants de découvrir les joies du sport.

quicourtdonne

Au début de cette année, Kinder a lancé une nouvelle initiative, autour de la course à pied. Baptisé qui court donne, ce mouvement solidaire connecté au principe relativement simple consiste à convertir des kilomètres courus pour accomplir un challenge en accès au sport pour les enfants, c’est à dire des licences, du matériel…
Concrètement il suffit de se créer un compte sur la plateforme quicourtdonne puis de connecter son application favorite (Garmin, Polar, Strava, Endomondo, Runkeeper…) et enfin de remplir le challenge proposé. Tous les détails figurent sur le site de l’opération.

Après Tony Estanguet en mars dernier, c’est au tour de Jo Wilfried Tsonga, depuis le jeudi 19 mai, de challenger le grand public en le défiant de courir quatre fois neuf kilomètres avant le premier juin.
Un défi largement accessible pour des coureurs réguliers, d’autant plus qu’il peut être réalisé en équipe. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Il faut noter que Jo Tsonga célébrait hier ses neuf années d’engagement auprès de Fererro en faveur de l’accès au sport pour les enfants et qu’il prend soin très régulièrement d’aller à leur contact.
Hier, à l’issue de la conférence de presse, j’aurais volontiers échanger avec Jo, que je sais en délicatesse avec un adducteur, sur mon sport de coeur qu’est le tennis. Mais à quelques jours du début du tournoi de Roland Garros, les médias traditionnels se sont logiquement accaparé le champion.

Les comptes sociaux à suivre :

J'ai un truc à dire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s